Eddy Mitchell Met Fin à sa Carrière Scénique : Les Coulisses d'une Décision Poignante - 'C'est devenu insupportable

La scène ne fait plus partie des projets d'Eddy Mitchell. À l'âge de 81 ans, le monument de la chanson a pris la décision de mettre fin à sa carrière de concerts, même s'il avait déjà annoncé ses adieux en 2014 et en 2017. Par la suite, malgré ces annonces, il s'était de nouveau produit lors de l'événement "Les Vieilles Canailles", une série de concerts en collaboration avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Afin de maintenir un lien particulier avec ses admirateurs, Eddy Mitchell a publié le 13 octobre 2023 un best-of regroupant ses 100 titres les plus marquants.

Malgré l'espoir de son public selon lequel cette sortie pourrait éventuellement le pousser à retrouver la scène, le chanteur de 81 ans vient de confirmer de manière catégorique qu'il n'a plus aucun désir de reprendre cette voie. En ce mardi 26 décembre 2023, Eddy Mitchell, qui semble ignorer son propre petit-fils, s'est entretenu avec la journaliste Élodie Suigo lors de son podcast intitulé "Le monde d’Élodie". "Je monte de moins en moins sur scène, voire quasiment plus du tout", a-t-il déclaré. "Il est indéniable que j'ai beaucoup, beaucoup tourné sur scène, réalisé de nombreuses tournées en province. À un certain point, la fatigue s'installe, et surtout, il y a la réalité post-scène.

Cela implique les séjours à l'hôtel, une situation devenue particulièrement insupportable", a-t-il ensuite expliqué. Contrairement aux attentes, l'artiste a révélé que ce n'est pas le fait de monter sur scène qui le fatigue lorsqu'il part en tournée, mais plutôt les autres inconvénients tels que le fait d'être constamment sur la route et de dormir à l'hôtel. « À l’hôtel, je ne peux plus. Le fait d’être sur scène, ça va. Sur scène, on est bien parce qu’on a des musiciens, on a une équipe. Tout cela est formidable. Mais c'est après. Le fait d'être éloigné de sa famille d'une part, et puis le fait de se retrouver tout seul dans une chambre avec une salade gourmande". Cela confirme que la solitude pèse de plus en plus avec le temps et que la vie familiale prend alors le pas sur la vie professionnelle.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires