Gérard Darmon En Colère : Son Puissant Coup de Gueule dans l'Affaire Gérard Depardieu!

Gérard Darmon a qualifié sa signature de la tribune en faveur de Gérard Depardieu comme un "acte citoyen". L'acteur a exposé les motivations qui l'ont conduit à apposer sa signature sur ce document lors de son intervention sur BFMTV, le vendredi 29 décembre. Il a dénoncé le "lynchage" dont est l'objet le "dernier monstre sacré du cinéma", situation exacerbée par une controverse politico-médiatique initiée suite à la diffusion d'un reportage de l'émission Complément d'enquête sur France 2.

Gérard Darmon a exprimé son profond désagrément, dépassant le cas de Gérard Depardieu, envers les comportements de meute, qualifiant de "inadmissible" le bashing et l'acharnement envers un individu déjà affaibli. Il a énoncé ces propos sur l'antenne de la chaîne.

L'acteur a également évoqué l'origine de sa signature, expliquant avoir reçu un courriel signé par le comédien et éditorialiste Yannis Ezziadi, connu pour ses contributions au magazine d'extrême droite Causeur. Reconnaissant ne pas le connaître préalablement,

Gérard Darmon a avoué avoir apposé sa signature après avoir trouvé satisfaction dans les arguments présentés, notamment en ce qui concerne l'importance de préserver la présomption d'innocence. Il a toutefois admis la présence d'une certaine grandiloquence dans cette pétition, une caractéristique qui, selon lui, ne lui correspond pas.

Son nom vient ainsi s'ajouter à une liste de plusieurs signataires ayant exprimé un sentiment de "malaise" à l'égard du contenu de la tribune ou de son co-auteur. Des personnalités telles que Carole Bouquet, Yvan Attal, et Nadine Trintignant avaient déjà, antérieurement, pris leurs distances vis-à-vis de ce texte hautement controversé. L'acteur a ajouté qu'il ne connaissait pas personnellement Gérard Depardieu mis en examen dans l'une de ces affaires. Cependant, il a souligné qu'il "aimait beaucoup" le "personnage hors norme, libre et dérangeant".

Interrogé sur les propos polémiques de Gérard Depardieu en Corée du Nord, où il a été diffusé dans une séquence de France 2 tenant des remarques misogynes et obscènes envers des femmes et une fillette, Gérard Darmon a répondu en disant que "les vrais pervers sexuels ferment leur gueule". Il a continué en expliquant que Gérard Depardieu parlait de ces sujets de manière décontractée, presque comme s'il évoquait une recette. L'acteur a ajouté : "Vous savez comment les hommes parlent des femmes ? Ça ne vous est jamais arrivé d’être grivois ?"


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires