Poelvoorde Défend Depardieu : Révélation Choc sur le Soutien à l'Acteur, Son Domicile Tagué Crée la Polémique

 Dans une tribune parue lundi dans les colonnes du Figaro, une cinquantaine d'artistes et de personnalités du monde de la culture ont pris la défense de Gérard Depardieu. Cette initiative fait suite à la diffusion d'un reportage sur Complément d'enquête, dans lequel l'acteur est filmé tenant des propos obscènes à l'égard d'une jeune fille.

Parmi les signataires de la déclaration en question figure Benoît Poelvoorde. Toutefois, il convient de souligner que cet acte de soutien a entraîné des répercussions indésirables pour l'acteur belge, comme l'a rapporté le journal Le Parisien.

Au cours de la nuit du jeudi au vendredi, la façade de la résidence de Benoît Poelvoorde, située à Jambes en Belgique, a été l'objet d'un acte de vandalisme. Celui-ci se manifestait par l'inscription suivante : « Depardieu on l’aime pas c’est un gros porc ».

À ce stade, ni l'acteur en question ni le parquet de Namur n'ont formulé de déclaration officielle concernant cet incident. Il est néanmoins à noter que l'inscription a été effacée dans la matinée du vendredi. Benoît Poelvoorde n'est pas le seul acteur à subir des conséquences en raison de son soutien à Gérard Depardieu.

Pierre Richard, également signataire de la tribune, a été dépouillé de son titre d'ambassadeur au sein de l'association Les Papillons, œuvrant activement contre les maltraitances infligées aux enfants. Laurent Boyet, président fondateur de l'association Les Papillons, a exprimé sa position en déclarant :

« Nous nous positionnerons toujours du côté des victimes », justifiant ainsi la décision de révoquer l'ambassadeur en question. De manière individuelle, Gérard Depardieu a exprimé sa satisfaction quant à la publication de la tribune en question.

Il a partagé son contentement en déclarant : « On m’a présenté cette lettre… J’ai trouvé qu’elle était belle et j’ai donc dit à son auteur qu’il pouvait la publier », lors d'une entrevue avec RTL. Dans le même souffle, il a salué le « courage des signataires », reconnaissant ainsi l'engagement de ceux qui ont apposé leur signature sur le document.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires