Lorsque Fabrice Luchini est invité sur un plateau télévisé, on peut être sûr d'assister à un spectacle en soi, et cela s'est confirmé une fois de plus ce vendredi 15 septembre dans l'émission "C à vous". À la fin de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine semblait épuisée de rire.

Fabrice Luchini était présent pour promouvoir le film "Ma petite", réalisé par Guillaume Nicloux. L'agenda de l'acteur est bien rempli, avec la sortie de "Ma petite" en salles le 20 septembre, ses représentations théâtrales à venir avec un second spectacle dédié à Victor Hugo, et sa participation à la série biographique de Netflix sur Bernard Tapie.

Dans la fiction contestée par la famille de l'homme d'affaires défunt, Fabrice Luchini incarne ce que Anne-Elisabeth Lemoine décrit comme "une belle saloperie". À ce moment-là, un extrait vidéo est diffusé, montrant Laurent Lafitte, qui joue le rôle de Bernard Tapie, en train de questionner son collègue de jeu : "Toi qui as travaillé avec Tapie l'acteur, comment ça s'est passé entre vous ?". En effet, Fabrice Luchini et Bernard Tapie avaient partagé l'affiche en 1996 dans le film "Hommes, femmes : mode d'emploi", réalisé par Claude Lelouch.

"Au début, ça se passait plutôt bien parce qu'il avait une personnalité très forte. Il était un séducteur hors pair. Puis à un moment donné, je me suis mis en retrait. Ils voulaient le projeter à Venise et y aller tous les deux", se remémore Fabrice Luchini en évoquant Tapie et Lelouch. L'acteur a refusé de les accompagner pour cette projection, ce qui lui a valu "un coup de fil d'un homme très dur". "Il m'a dit que je n'étais pas une merde, mais que j'étais un lâche", conclut-il, en reconnaissant que cet homme le connaissait bien.