Les autorités ont rapidement lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Mélinda. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d'un tee-shirt blanc à manches courtes et d'un jogging bleu foncé Adidas, et elle portait un sac à dos gris de marque Eastpak.

Selon un groupe Facebook intitulé "Aide et Assistance des Recherches de Disparus," Mélinda mesure 1m65, a une corpulence normale, a les cheveux noirs coupés au carré et les yeux marron. Après avoir été informée de la disparition par les parents de l'adolescente, la gendarmerie a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

À l'heure actuelle, aucune hypothèse n'est exclue, mais les enquêteurs n'orientent pas leurs soupçons vers une piste criminelle. Ils craignent cependant que Mélinda ait pu faire une mauvaise rencontre. Selon les policiers cités par Le Bien Public et le Journal de Saône-et-Loire, l'adolescente est "coutumière des faits mais présente des signes inquiétants quant à son intégrité physique."

Selon BFMTV, Mélinda aurait déjà fugué à deux reprises par le passé et avait été retrouvée dans d'autres départements que celui où elle vit. Tout comme lors de sa dernière disparition, la jeune adolescente n'a pas de téléphone portable avec elle, selon les informations de nos confrères. De plus, d'après BFMTV, elle ne dispose pas de moyen de paiement.

Depuis sa disparition le 6 septembre dernier, Mélinda n'a pas donné signe de vie et n'a pas contacté ses proches, qui demeurent sans nouvelles. Toute personne détenant des informations sur sa disparition est vivement encouragée à contacter immédiatement la brigade de La Chapelle-de-Guinchay au 03 85 23 94 54, ou à composer le numéro d'urgence 17, en précisant clairement qu'il s'agit de la recherche de cette adolescente.