Alain Delon inconscient en ambulance après son AVC ! Les images qui bouleversent le public

Un incident préalablement dissimulé a été porté à la lumière en août 2019 lorsque, quelques semaines plus tard, Anthony a divulgué que son père, Alain Delon, avait été affecté par un accident vasculaire cérébral. Dans un communiqué, il a déclaré : "Mon père a été victime d'un accident cardio-vasculaire et d'une légère hémorragie cérébrale". L'acteur a été soumis à une intervention chirurgicale avant de passer trois semaines en soins intensifs à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière de Paris.

Après une période de convalescence en Suisse, au sein d'une clinique, Alain Delon a pris la parole. En 2021, avec une touche d'humour, il confiait à Cyril Viguier son refus de quitter ce monde "aussi facilement". Lors de sa dernière entrevue filmée, l'acteur âgé de 88 ans exposait son état de santé en déclarant se trouver dans une condition satisfaisante. "J'ai survécu à deux accidents vasculaires cérébraux et, jusqu'à présent, mis à part la nécessité de m'appuyer légèrement sur une canne pour marcher, je me porte très bien", affirmait-il. Il précisait qu'à environ 19h30 ce jour-là, il n'avait pas perçu les signes d'un nouvel AVC. "Je me sentais en parfaite santé", se remémorait-il.

Un taxi a été appelé. Je me suis dirigé vers l'hôpital. On m'a installé dans un lit. Puis, je n'ai rien ressenti. Ce n'est qu'après coup que j'ai appris avoir subi un accident vasculaire cérébral", confiait Alain Delon. Le journaliste lui a ensuite présenté deux clichés saisissants. Sur le premier, l'acteur était alité, revêtu d'une blouse d'hôpital, à l'intérieur d'une ambulance, avec un tube nasal en place.

"Vous êtes inconscient et tout autour de vous, on redoute que votre état soit critique", souligna Cyril Viguier. Remis de son accident vasculaire cérébral, l'acteur demeure perplexe quant à la manière dont il a pu survivre. "Il faut poser la question au ciel, il faut demander au Seigneur", répondait-il avec un sourire. "Moi, je ne sais pas pourquoi je suis dans cet état." Près de trois ans après sa dernière entrevue filmée, la situation médicale d'Alain Delon est au cœur de la bataille judiciaire entre ses trois enfants. Bien qu'ayant suivi des soins en Suisse, l'acteur a interrompu l'un de ses traitements, et son discernement est même rapporté comme étant "aboli".




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires