Michèle Bernier Brisée : Le Drame Déchirant de la Ruine et du Suicide de sa Maman Ébranle l'Actrice

À tout juste 67 ans, Michèle Bernier, comédienne populaire et plurielle, peut se vanter d'une filmographie remarquable qui continue de captiver les cinéphiles. Enchaînant les projets, l'artiste est également une mère et une grand-mère comblée. « Je suis une mamie qui travaille, donc j'essaie de les voir dès que je peux », a expliqué la star dans les colonnes de Télé 7 jours, avant de compléter : « Avec mes enfants, Charlotte et Enzo, nous formons une famille koala, très souvent ensemble, mais nous savons respecter l'intimité de chacun ». Avec ses petits-enfants, Michèle Bernier se découvre à bien des égards. « Être grand-mère, c'est fantastique, et entendre ‘Je t’aime mamie’ a une résonance incroyable, qui n’a pas de prix », a-t-elle rapporté. « Je ne suis pas une mamie gâteau, mais j'en achète ». 

 Bien que l'ancienne compagne de Bruno Gaccio, Michèle Bernier, apparaisse pleinement épanouie, son parcours de vie a également été marqué par des tragédies personnelles. Il est impossible pour elle de dissocier le souvenir de l'année 1985 de sa mémoire. À cette époque, Michèle Bernier, alors proche de la trentaine, a malheureusement été confrontée à la perte déchirante de sa mère, Odile Vaudelle, qui a décidé de mettre fin à ses jours à l'âge de 51 ans. Ce drame a profondément affecté Michèle Bernier, la plongeant dans une profonde émotion. Michèle Bernier a consenti à aborder un sujet particulièrement délicat au sein de l'émission "Une ambition intime", sous la conduite de Karine Le Marchand en 2018. 

Elle a évoqué la possibilité que le geste de sa mère ait pu constituer un appel au secours qu'elle n'a peut-être pas pleinement mesuré. Au cours de la dernière année de sa vie, sa mère, confrontée à des difficultés financières considérables, était une femme en proie à une souffrance profonde. La famille se trouvait dans une situation précaire, dépourvue de ressources financières et confrontée à des épreuves éprouvantes. Michèle Bernier, visiblement émue, a partagé ces moments difficiles et a souligné que sa mère n'avait laissé aucune note pour expliquer son geste. 

Les proches, touchés par cette perte, ont alors supposé que les préoccupations financières avaient pu avoir un impact significatif sur son état émotionnel. Cet épisode traumatisant a également exercé une influence marquée sur la vie privée de Michèle Bernier. « Quand je suis devenue maman, je me suis dit : ‘Merde, je n’ai pas ma mère avec moi et j’aurais tellement aimé que mes enfants la connaissent. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je suis une grand-mère archiprésente«, a conclu Michèle Bernier.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires