"Tragédie en Israël : Une Française Tuée lors de l'Attaque du Hamas"

lPendant la nuit du samedi au dimanche, les frappes aériennes de l'armée israélienne ont continué à cibler la bande de Gaza, d'où des tirs étaient toujours dirigés vers Israël. En parallèle, des combats terrestres sont toujours en cours.

Tristement, une citoyenne française a perdu la vie dans le "contexte des attaques terroristes" en Israël, comme l'a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié le dimanche 8 octobre. L'État d'Israël est confronté depuis samedi à une offensive du mouvement islamiste palestinien Hamas, initiée à partir de la bande de Gaza.

Le ministère français des Affaires étrangères, le Quai d'Orsay, a précisé qu'il était "en étroit contact avec la famille" de la victime et a mis en place "une cellule de crise" dans le but d'apporter assistance à la communauté française et aux ressortissants français présents dans la région.

Le communiqué indique que "plusieurs ressortissants" n'ont pas pu être localisés. Par ailleurs, le ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé que plusieurs ressortissants allemands, qui détiennent également la nationalité israélienne, font partie des personnes enlevées par le Hamas. Nous vous invitons à suivre l'évolution de la situation dans notre fil d'actualité en temps réel.

"L'ennemi est toujours actif sur le terrain", a affirmé l'armée israélienne. Le porte-parole de l'armée israélienne a déclaré dimanche soir : "Nous renforçons nos forces, en particulier près de Gaza, et nous nettoyons la zone." Le général Daniel Hagari a également annoncé que les frappes de l'armée avaient ciblé "800 objectifs ennemis dans la bande de Gaza". Par ailleurs, le gouvernement avait annoncé plus tôt dans la journée que "plus de 100 prisonniers" étaient aux mains du Hamas.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires