Patrick Fiori Ému aux Larmes : Un Moment Emouvant

 Patrick Fiori est un artiste dont l'histoire familiale est marquée par des événements complexes. Lors de sa participation à l'émission "C'est au programme", diffusée sur France 2 en 2015, le chanteur avait consacré une partie importante de son témoignage à la manière dont ses arrière-grands-parents avaient miraculeusement échappé de peu au génocide arménien, un événement tragique ayant entraîné de nombreuses pertes de vies humaines.

"C'est l'histoire de ma famille, et c'est aussi mon histoire. Je suis, en quelque sorte, un rescapé du génocide", avait partagé le musicien, visiblement ému. Il avait ensuite expliqué : "Mon père a mis beaucoup de temps à nous en parler, car il ne souhaitait en aucun cas que cela devienne un poids pour nous. J'avais environ 13 ou 14 ans, et je percevais qu'il y avait un poids émotionnel. C'était un sujet tabou", se remémorait-il.

Un jour, l'artiste derrière la chanson "Comme un homme" a pris la décision de confronter son père afin de l'encourager à lui dévoiler son histoire. "Un jour, je l'ai approché et je lui ai dit : 'Maintenant, c'est essentiel pour moi. Raconte-moi ce qui vous est arrivé'", avait-il partagé. "C'est à ce moment-là qu'il m'a expliqué qu'il y avait eu une famille qui avait été oubliée dans un village [lors du génocide arménien.

Le chanteur Patrick Fiori avait partagé avec émotion : "Tout le village a été massacré. Et dans la dernière maison, tout le monde était réuni autour du chaudron en train de prier, car nous nous attendions à ce que nous soyons également victimes du massacre... Sauf qu'ils nous ont oubliés. Ils ont oublié une maison, celle des Chouchayan", ses yeux s'emplissant de larmes en se remémorant cet épisode douloureux de l'histoire de sa famille.

Ce dimanche 8 octobre, l'émotion était de nouveau intense sur le plateau de l'émission "Vivement dimanche". Lorsque Michel Drucker a sollicité Patrick Fiori pour s'exprimer sur la situation des réfugiés du Haut-Karabakh en Arménie, le chanteur a entamé son discours en évoquant sa visite sur place il y a deux ans en compagnie d'une délégation française.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires