Disparition d’Émile : L'influence Perturbatrice de Médiums et Voyants sur l'Enquête

Depuis près de deux mois, leur fils âgé de 2 ans et demi demeure introuvable, et les parents d'Émile prient ardemment pour un miracle. Dans une interview publiée par Famille Chrétienne le 29 août dernier, ils ont partagé leurs sentiments en ces termes : "Nous ne pouvons nous empêcher d'imaginer le pire, mais nous continuons à entretenir l'espoir. Nous adressons toujours nos prières au Seigneur. Nous ne tournons pas cette sombre page de notre vie et nous persévérons dans l'espérance."

Les parents de l'enfant, profondément croyants, avaient également partagé leur expérience en déclarant : "Par moments, nous sommes envahis par la douleur et l'angoisse. Nous connaissons des moments de désespoir, puis nous sommes comme portés par l'espérance."

Au cours de cet entretien, ils avaient exprimé leur confiance dans le travail des gendarmes chargés de l'enquête. "Depuis le début, les enquêteurs ont fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une profonde empathie", avaient-ils souligné dans les pages de Famille Chrétienne. Ils avaient choisi ce média pour que leurs paroles soient transmises avec respect et compréhension de leur foi religieuse.

En plus de leur profonde spiritualité, qui peut-être les aide à surmonter cette épreuve, les parents d'Émile bénéficient d'une remarquable "solidarité" et d'une mobilisation exceptionnelle de la part des habitants du Haut-Vernet, où leur enfant a disparu le 8 juillet dernier. Cette mobilisation s'étend même à des voyants. La veille de la publication de l'interview des parents de l'enfant, le 28 août, BFM TV relayait les propos d'un gendarme exaspéré par la multiplication des témoignages de voyants qui se mêlent aux appels quotidiens des éventuels témoins. Il précisait : "Il y a de nombreux médiums, voyants et autres personnes adeptes de l'ésotérisme qui se manifestent."

Les déclarations parfois fantaisistes de ces voyants viennent compliquer la situation en ajoutant un degré supplémentaire de complexité à l'enquête, qui est déjà difficile à orienter. Elles entraînent une multiplication des vérifications à effectuer et peuvent, d'une certaine manière, ralentir la progression de l'enquête. Il semble que pratiquement tout le monde ait une opinion ou une conviction dans l'affaire de la disparition d'Émile. Dans ce contexte, de nombreuses pistes sont ouvertes et fermées de manière régulière.

L'enquête visant à déterminer les circonstances de la disparition du jeune garçon, survenu alors qu'il aurait échappé à la surveillance de ses grands-parents, a été étendue pour englober les accusations d'"enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur". Cette enquête, dont le siège se trouve à Digne-les-Bains, est conduite par les enquêteurs de la section de recherches de Marseille, avec le soutien des gendarmes locaux.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires