Disparition d’Emile : L'Inappropriée et Froide Remarque d'un Oncle le Jour du Drame

Agé de deux ans, Emile demeure toujours insaisissable. Sa disparition remonte au 8 juillet 2023 dans le village du Haut-Vernet, situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, après qu'il a réussi à échapper à la vigilance de ses grands-parents. Dans la foulée, un dispositif de recherche substantiel avait été instauré. Regretttablement, celui-ci n'a pas produit de résultats positifs.

"Nous avons spontanément organisé une opération de recherche. J'ai arpenté les environs, fouillé, fouillé. J'ai appelé le nom d'Émile, comme si je cherchais mon propre petit-fils. C'était d'une telle intensité que cette angoisse de le retrouver rapidement persiste en moi, avec une volonté inébranlable d'éviter qu'il passe une nuit à l'extérieur", a ainsi rapporté le maire du Vernet, François Balique, lors d'une intervention sur BFMTV le lundi 28 août 2023.
Le garçonnet n'a malheureusement pas été retrouvé avant que la nuit ne s'installe. Au contraire, sa disparition reste toujours sans solution. Au cours des premières 48 heures de recherche, les agissements des proches de l'enfant suscitent des interrogations chez les personnes venues spontanément prêter main-forte aux enquêteurs. « La grand-mère d’Émile m’a indiqué qu'il avait fait la sieste à 17 heure. Cela m'a semblé inhabituel pour un enfant. Et l'un de ses oncles, âgé de 15 à 16 ans, affichait un air de colère et répétait : ‘De toute façon, c'était inévitable, Émile est insupportable’«, a ainsi témoigné un voisin, surpris d'entendre de telles paroles.
Encore aujourd'hui, les enquêteurs examinent toutes les éventualités possibles. Cependant, il semble que l'attention se tourne de plus en plus vers la famille d'Émile. Depuis le début de cette affaire, les membres de cette famille n'ont jamais pris la parole publiquement. La seule communication émane d'un message posté sur Facebook par la mère d'Émile le 10 juillet. « Je vous demande de prier pour la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l'emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient », avait-elle écrit. Depuis la disparition d'Émile, certains témoignages suggèrent que le grand-père du petit garçon pouvait se montrer très sévère.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires