Guy Marchand 'Fauché' à la Fin de sa Vie : 'J’ai Tout Dépensé' - Les Révélations Poignantes

Au cours de ses dernières années, Guy Marchand avait été confronté à son aspiration à une grandeur passée, sans pour autant éprouver de regrets. Dans une entrevue accordée au quotidien Le Parisien le 19 octobre 2021, l'acteur, qui a rendu son dernier souffle le vendredi 15 décembre à l'âge de 86 ans, avait abordé avec franchise et humour sa situation financière. À l'âge de 85 ans, il s'était ouvertement déclaré "fauché".

Lorsqu'il évoquait son quotidien dans sa résidence du Vaucluse, en compagnie de son fils Jules, qui résidait avec lui pour lui apporter son soutien quotidien, le comédien avait confié à nos confrères qu'il ne jouissait pas d'une aisance financière notable. À tel point que la nécessité de travailler, et de reprendre les tournages devenait impérieuse. "Il était grand temps que je reprenne le chemin des tournages, car la situation financière était précaire", a-t-il déclaré à nos confrères de Pleine Vie. Il ajoutait :

"On me propose des rôles. Ce sont toujours des personnages plus âgés, mais malgré tout, il y a toujours quelque chose d’intéressant à tirer des personnages fragiles que j’interprète. Cela arrange mes fins de mois, c'est certain." Face à l'étonnement du journaliste, qui semblait peiner à accepter que quelqu'un de la stature de Guy Marchand, actif depuis de nombreuses années et ayant connu de nombreux succès, puisse reconnaître des difficultés financières, le comédien s'était expliqué plus en détail sur le sujet : "J'ai accumulé une belle somme d'argent grâce à Nestor Burma, mais je l'ai entièrement dépensée."

Il convient de noter que Guy Marchand était un homme animé par des passions dévorantes, des passions susceptibles de vider les comptes en banque : "Les chevaux. Les voitures. Les femmes. J'ai aimé vivre largement", avait-il poursuivi. Sa passion pour les automobiles, illustrée par sa Chevrolet Bel Air de 1954, comme l'avait d'ailleurs observé notre confrère du Parisien, constituait une charge financière substantielle, persistant depuis de nombreuses années. Déjà en 2019, Guy Marchand avait abordé ces préoccupations dans les colonnes de Voici : "Ma retraite me place dans le rouge, ajoutée aux impôts prélevés à la source, à ma gestion financière et à ma passion pour les voitures américaines ! Mes banquiers sont vraiment compréhensifs. Je leur demande de me faire confiance, car on n'est jamais à l'abri d'un triomphe !"


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires