Sophie Davant : Blessée par les Attaques sur son Apparence, l'Animatrice Rompt le Silence

Sophie Davant, éminente animatrice, fut invitée sur le plateau de l'émission "C l’hebdo" diffusée sur France 5 le samedi 27 janvier dernier. Depuis son départ discret d'Affaire conclue, elle est demeurée relativement en retrait médiatique, mais a néanmoins abordé son nouveau projet télévisé lors de cette apparition. Elle officie désormais en tant qu'animatrice de l'émission "En bonne compagnie" diffusée sur France 3 chaque samedi.

Ce programme, dédié au monde animalier, réunit autour d'elle le Dr Pierre Fabing, le rappeur Kamini, ainsi que l'influenceuse Emy LTR, en compagnie de son fidèle compagnon canin, Raoul. L'équipe dévouée aux amoureux des animaux accueille chaque semaine un invité de renom accompagné de son fidèle compagnon à quatre pattes. L'animatrice, quant à elle, a abordé les remarques désobligeantes relatives à son apparence physique.

Interrogée par Aurélie Casse et son équipe lors de l'émission "C l’hebdo" de ce samedi 27 janvier, Sophie Davant s'est ouverte sur les épreuves qu'elle traverse. Confrontée à des critiques sur son physique, elle a admis prendre connaissance des commentaires émis à son sujet sur les réseaux sociaux et dans les médias : "Quant à moi, je m'efforce de maintenir un niveau professionnel adéquat. Cela signifie que je ressens le besoin de rester informée sur la perception du public, car nous œuvrons tout de même pour le public." Par la suite, l'animatrice emblématique de France Télévisions a développé : "Je tente de me préserver un minimum. Je ne lis pas tous les commentaires, je ne consacre pas ma vie aux réseaux sociaux. J'y jette juste un coup d'œil de temps à autre." Sophie Davant a également avoué : "Il est certain que certaines remarques peuvent me blesser", avant d'ajouter :

"Ce qui demeure particulièrement délicat, même en cette année 2024, c'est que les femmes sont souvent critiquées en premier lieu sur leur apparence physique, et cela, par d'autres femmes. C'est quelque chose d'extrêmement déconcertant que j'ai du mal à saisir. Je trouve que ce sont elles qui se montrent les plus agressives, les plus cruelles, alors que nous devrions nous montrer solidaires, nous soutenir mutuellement et faire preuve d'indulgence." 


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires