Alors qu'il fête ses 50 ans de carrière musicale avec un nouvel album, François Valéry a partagé une anecdote méconnue de son passé : son arrestation par la police à Chicago. En 1974, alors qu'il débutait tout juste dans la musique, il avait été invité par un journal américain pour une séance photo au sommet de la plus haute tour du monde à l’époque. C'est à ce moment-là que, à seulement 19 ans, le jeune chanteur a vécu une aventure des plus inattendues.
Cet épisode est relaté par le magazine France Dimanche, qui revient sur l’impact marquant de cette aventure américaine pour François Valéry. « J'avais les yeux grands ouverts », confie-t-il dans une interview accordée à Paris Match. C'est en achetant quelques souvenirs que les choses ont pris une tournure inattendue. Après avoir payé en espèces, le chanteur, qui a connu des problèmes de santé l'année dernière, et son photographe ont été arrêtés par la police.
À l'origine de cette mésaventure se trouvait un faux billet de 100 dollars que sa mère lui avait donné. « La plaisanterie a tout de même duré deux heures et demie ! » raconte-t-il en riant.
0 Commentaires