Mort de Guy Marchand, interprète inoubliable de Nestor Burma

 L'acteur et chanteur Guy Marchand, renommé pour son interprétation du détective Nestor Burma à la télévision, est décédé vendredi à l'âge de 86 ans, ont annoncé ses enfants à l'AFP.

Guy Marchand, qui avait joué ce personnage de détective parisien de 1991 à 2003 dans une série, inspiré des romans de Léo Malet, "s'est éteint paisiblement ce vendredi (...) à l'hôpital de Cavaillon" (Vaucluse), ont indiqué ses enfants Jules et Ludivine dans un communiqué.

Animé par une passion pour les voitures, héritée de son père, garagiste et ferrailleur, Guy Marchand s'est illustré au cinéma notamment dans des films tels que "Garde à vue", "Coup de torchon" et "L'Été en pente douce".

Doté d'une voix de crooner, cet ancien militaire qui a également servi dans la Légion étrangère et en tant qu'officier parachutiste, a connu un grand succès avec la chanson "Destinée", créée pour le film "Les Sous-doués en vacances" (1982) et utilisée dans "Le Père Noël est une ordure".

Bien qu'il ait maintenu une activité soutenue ces dernières années malgré son âge, Guy Marchand poursuivait sa carrière cinématographique. L'année précédente, il avait joué dans "La Plus Belle pour aller danser" de Victoria Bedos.

En 2019, le comédien confiait dans les colonnes de Voici : "Je n'ai pas peur de mourir, hein, je peux mourir quand vous voulez ! Mais j'ai peur de vieillir..."


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires