Françoise Hardy Malade, Confie que son Testament est Déjà Rédigé

Françoise Hardy s'engage dans une persévérante lutte amorcée au début des années 2000. Les préoccupations liées à sa santé se succèdent pour cette ancienne épouse de Monsieur Jacques Dutronc, avec lequel elle a maintenu son lien matrimonial malgré leur séparation.

Confrontée à un cancer du pharynx, Françoise Hardy connaît des moments propices et difficiles. L'artiste septuagénaire peut bénéficier du soutien indéfectible de ses proches, à savoir Monsieur Jacques Dutronc et leur fils, Thomas. Elle partage : « Jacques et moi échangeons quotidiennement par écrit.

Quant à Thomas, il est très occupé entre son travail et ses déplacements fréquents. Il prend le temps de venir me rendre visite lorsqu'il se trouve à Paris. Je suis attentivement ses activités et j'apprécie grandement son travail, qu'il s'agisse de compositions originales ou d'interprétations. Je me plais à réécouter fréquemment ses enregistrements. »

Dotée d'une lucidité indéniable, Françoise Hardy est consciente de la fugacité du temps qui lui est octroyé. Depuis sa jeunesse, son unique désir réside dans la possibilité de décider du moment de son départ. En faveur de l'euthanasie, elle exprime des regrets quant à l'absence de reconnaissance officielle de ce droit en France :

« L'euthanasie consiste à mettre un terme aux souffrances d'une personne confrontée à une maladie incurable, lorsque celles-ci deviennent intolérables et inextricables. » Si Françoise Hardy ne dispose pas du pouvoir de choix en ce qui concerne la question cruciale de son départ, elle exerce toutefois un contrôle éclairé sur ses dernières volontés. Elle a pris toutes les dispositions nécessaires pour son fils le jour où elle viendrait à disparaître : Il y a quelques années, avec l'assistance de mon notaire, j'ai rédigé un testament », révèle-t-elle dans une récente déclaration à Gala. 


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires