Disparition d'Émile : Témoignage Poignant de la Mère de l'agriculteur perquisitionné, ses premiers mots

Le mystère demeure entier. Le mardi 26 décembre, en soirée, la chaîne d'information BFMTV diffusait un long format de son émission "Ligne Rouge" intitulé "Émile, la vallée du soupçon". Dans ce programme, plusieurs journalistes reviennent sur l'affaire qui a marqué l'été 2023, mais il propose également le témoignage exclusif de la mère de l'agriculteur qui avait fait l'objet d'une perquisition. Pour la première fois, cette femme a ouvert les portes de sa propriété familiale, située à quatre petits kilomètres du Haut-Vernet, lieu où Émile a disparu le 8 juillet dernier. Après une brève présentation des lieux et des éléments de son exploitation, elle évoque les perspectives professionnelles à venir. "C'est une histoire de famille, mon fils et moi envisageons bientôt de nous associer", explique-t-elle.

Cependant, la mère et son fils ont été interrogés à plusieurs reprises par les enquêteurs. Les gendarmes ont effectué une perquisition de l'exploitation, ainsi qu'une inspection des tracteurs et des véhicules. L'attention portée sur cette famille découle d'un différend survenu avec le grand-père du jeune garçon le jour même de sa disparition. Ce désaccord avait émergé quelques jours auparavant, alors que le jeune agriculteur effectuait des travaux dans la maison de son cousin, située juste en face de celle des grands-parents d'Émile. Le matin du 8 juillet, l'homme travaillant dans l'exploitation s'était de nouveau rendu chez son cousin, mais le grand-père, réputé pour sa rigidité et son caractère bien trempé, lui avait reproché d'avoir endommagé une partie de son terrain avec son tracteur. En ce qui concerne l'agriculteur, il est réputé pour sa conduite rapide et aurait été impliqué dans quelques petits accidents par le passé. 


Cependant, après une vérification approfondie par les enquêteurs, il a été établi que l'homme ne se trouvait pas au Haut-Vernet au moment de la disparition. Cette conclusion a été rendue possible grâce à l'analyse des bornages téléphoniques. Si un "acharnement sur ce petit" est dénoncé par l'un de ses proches, mère assure que les éléments qui cherchent à incriminer son fils, tels que sa conduite, ne sont que des ragots colportés par des habitants du village. "On connaît la bêtise humaine, on sait de quoi les gens sont capables", a déclaré la mère de famille. Malgré l'exploration de multiples pistes et la multiplication des perquisitions, près de sept mois après sa disparition, le petit Émile demeure introuvable et le mystère persiste.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires