Choc Émotionnel : Nicoletta au Plus Mal, Témoigne Après 8 Jours dans le Coma, une Lutte Poignante pour Sauver sa Vie

Nicoletta a inscrit son tube "Mamy Blue" dans le registre de la douleur, puisque cette chanson trouve son origine dans une histoire particulièrement poignante. La chanteuse âgée de 79 ans a partagé cette anecdote sur les ondes de France Inter, au cours de l'émission La Bande Originale.

Dans un souci de clarification, elle tient à rectifier une malentendu persistant : « Malheureusement, les gens n’ont pas compris. »Ils ont supposé que je faisais référence à ma grand-mère, mais avec pudeur, il s'agit simplement de la disparition de ma maman.

En effet, à peine âgée de vingt ans, Nicoletta a dû affronter la perte de sa mère. Elle partage : « Lorsque ma mère est décédée, j'ai reçu un télégramme m'annonçant sa mort, et cela m'a profondément choquée. Le deuil s'est révélé insurmontable. Consumée par la douleur, la tristesse et le désespoir,

Nicoletta a tenté de mettre fin à ses jours, se retrouvant seule dans sa chambre d'hôtel. Elle relate le moment où tout a basculé en expliquant : « Cela a été terrible parce que le choc était si intense que j'ai pris des pilules, je voulais la rejoindre. Je résidais à l'hôtel quand le téléphone mural a retenti.

J'avais ingéré deux tubes de médicaments, une quantité considérable. J'en avais demandé à un ami qui en possédait. Lorsque j'ai répondu au téléphone, l'appareil est resté suspendu le long du mur. La standardiste a dû forcer la porte, car elle avait besoin de sa ligne, et c'est ainsi qu'ils m'ont découverte. Ils m'ont conduite à l'hôpital, où j'ai eu la chance de rencontrer un médecin exceptionnel. »

Échappant de justesse à la tragédie, Nicoletta a émergé de cette épreuve transformée : « J'ai demeuré huit jours dans le coma, et c'est une expérience intéressante. J'ai vécu une expérience de mort imminente, bien que je n'en aie pas discuté pendant des années. Ce n'était absolument pas à la mode, un sujet dont on ne parlait pas. »



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires