Affaire Gérard Depardieu : Patrick Chesnais brise le silence

Nos collègues de BFMTV ont soumis l'acteur Patrick Chesnais à un entretien relatif à un extrait du documentaire "Complément d'enquête", diffusé sur France 2 et consacré à Gérard Depardieu. Dans cet extrait, l'interprète des "Valseuses" est entendu proférer des propos obscènes et sexualiser une fillette âgée de dix ans qui pratique l'équitation lors d'un séjour en Corée du Nord.

Patrick Chesnais exprime son point de vue en déclarant : "On a cherché à dramatiser la situation parce que cette jeune fille était à une certaine distance et que Gérard Depardieu continuait son discours. On peut ne pas partager cette perspective, on peut en être choqué (...). Cependant, cela ne relève ni de la justice, ni de la légalité, ni de la moralité."

Et pour conclure, Patrick Chesnais admet : "Gérard Depardieu se comporte de manière appropriée dans ses films en raison de son talent indéniable en tant qu'acteur, mais en dehors de cela, il ne maintient pas forcément une conduite exemplaire."

Il convient de noter que Gérard Depardieu fait actuellement l'objet d'une mise en examen pour des accusations de viols et d'agressions sexuelles. Ses déclarations diffusées dans le cadre de l'émission "Complément d’enquête" ont suscité l'indignation générale.

Bien que le comédien reçoive un large soutien au sein du cinéma français, quelques voix se sont élevées pour dénoncer son comportement envers les femmes, particulièrement sur les plateaux, ainsi que le silence qui a enveloppé ces agissements.

"Il ne ciblait pas les grandes actrices, mais plutôt les jeunes assistantes", se rappelle Sophie Marceau dans une entrevue accordée à Paris Match. Elle ajoute : "La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce."

"Ne trouve-t-on pas étonnant qu'il faille attendre cinquante ans pour faire comprendre à un acteur que son comportement envers les assistantes, les habilleuses, et ses partenaires n'est pas acceptable, même sous prétexte de plaisanteries à la française ?", questionne l'actrice Isabelle Carré dans un texte publié mercredi par le magazine hebdomadaire Elle.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires