Jacques Dutronc : Les Confidences Poignantes sur la Mort de Johnny Hallyday

Jacques Dutronc publiera ses mémoires, intitulées "Et moi, et moi, et moi", le 16 novembre prochain. C'est dans ce cadre qu'il a accordé une entrevue à Paris Match le jeudi 2 novembre 2023.

Au cours de cette interview, le chanteur et ancien membre des Vieilles Canailles s'est ouvert sur son ami Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017. Il a partagé des souvenirs empreints de tendresse de leur amitié.

Cette nouvelle avait suscité une émotion profonde. Le 5 décembre 2017, les Français avaient appris le décès de Johnny Hallyday, emporté par un cancer du poumon contre lequel il avait lutté pendant plusieurs années.

À la suite de son décès, une immense cérémonie avait eu lieu à Paris, avec une descente des Champs-Élysées, suivie de ses obsèques à l'église de la Madeleine.

Laeticia Hallyday avait ensuite brisé le silence sur la disparition de son mari, révélant que les derniers concerts avaient été extrêmement difficiles, avec l'installation d'une sorte de salle de médecine en coulisses pour qu'il puisse recevoir des soins appropriés.

Ce décès avait provoqué une grande émotion, et même six ans après les événements, la douleur est toujours vive pour certains. C'est notamment le cas de Jacques Dutronc, qui a passé de nombreuses décennies aux côtés de Johnny Hallyday avec le groupe Vieilles Canailles.

Il a été profondément affecté par la perte de son ami. Le jeudi 2 novembre 2023, dans le cadre de la promotion de ses mémoires "Et moi, et moi, et moi", Jacques Dutronc a accordé une interview à Paris Match. Au cours de cette entrevue, il a partagé des confidences émouvantes sur les souvenirs qu'il chérit de son ami Johnny Hallyday : Jacques Dutronc a déclaré : « Johnny a surmonté toutes les critiques et est devenu indestructible. Seules les cigarettes ont finalement eu raison de lui.

Johnny Hallyday était destiné à être une star. Il n'aurait pas pu être plombier ou géomètre. Il était fait pour la scène. Sa présence était inouïe. »


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires