Nagui claque la porte : La réponse cinglante à Pascal Praud

Le 26 octobre dernier, Nagui Fam a été l'invité de Yann Barthès sur le plateau du Quotidien. À l'occasion du 30e anniversaire de Taratata, émission qu'il anime depuis de nombreuses années, le mari de Mélanie Page est revenu sur sa carrière, mais également sur son enfance, qui est loin d'être ordinaire.Effectivement, l'animateur emblématique de France 2 est né en Égypte, à Alexandrie. Cependant, il a dû fuir son pays à plusieurs reprises pendant sa jeunesse en raison des tensions qui régnaient sur le territoire.

Ses parents ont alors fait le choix de la France, et son père avait particulièrement insisté sur leur intégration dans le pays qui les accueillait. "Je pense que si j'avais couru avec un drapeau égyptien dans la rue, mon père m'aurait mis une claque", avait-il partagé lors d'une interview sur TMC. Néanmoins, le présentateur de "N’oubliez pas les paroles" avait précisé qu'il n'en reniait pas pour autant ses origines égyptiennes, dont il était fier. Cependant, les commentaires de Nagui

ont suscité une réaction de la part du journaliste Pascal Praud, qui a critiqué Nagui dans son éditorial hebdomadaire pour le JDD. Pascal Praud, le présentateur de "L'Heure des Pros" sur CNEWS, qui est souvent au centre de polémiques liées au racisme et au sexisme, a même comparé Nagui au polémiste d'extrême-droite Éric Zemmour. Nagui, qui n'est pas du genre à se laisser faire, a répondu au journaliste de CNEWS, comme en témoigne son message sur son compte Instagram ce dimanche :

"Cher Monsieur, il semblerait que vous n'ayez pas bien compris mon propos. Respecter un pays qui vous accueille n'appartient pas à un bord politique, encore moins au vôtre. Il a poursuivi en déclarant : "Aimer la langue française, la littérature française et la culture française n'appartient à aucun bord politique.

Être poli et travailler pour réussir n'appartient pas à un bord politique. Aimer le maillot et le drapeau français n'appartient pas à un bord politique. Faire de la récupération et tirer parti de tout, cela ressemble beaucoup à vos opinions politiques", accompagnant son message d'une photo de Pascal Praud.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires