Disparition d'Émile : le message inattendu reçu par le maire du Vernet 48 heures après la disparition du petit ange

L'enquête relative à la disparition du jeune Émile, âgé de 2 ans, demeure en cours. Cette affaire a été l'objet d'un documentaire diffusé le samedi 18 novembre sur France 2, au sein de l'émission "13h15 le samedi". Lors du processus de réalisation de ce documentaire, François Balique, le maire du Vernet, lieu où s'est produite la disparition de l'enfant alors qu'il séjournait chez ses grands-parents maternels le 8 juillet dernier, a pris la parole de manière approfondie sur cette affaire.

Le maire a catégoriquement écarté la possibilité que le coupable puisse être un résident du village. Au cours d'un entretien détaillé accordé à France 2, l'élu municipal a tenu à préciser qu'il était fermement convaincu de l'innocence de toute personne résidant dans sa juridiction, en ce qui concerne la disparition en question. Il a affirmé avec assurance : "Il est absolument exclu que le responsable soit un habitant du village, c'est une certitude. Je n'ai même pas le moindre doute quant à la possibilité qu'un individu de notre communauté ait pu commettre un acte aussi répréhensible."

Avant d'ajouter ces propos, le maire a également fait part de son expérience en mentionnant : "C'est comme au sein d'une famille, nous nous connaissons tous. En tant que maire depuis une période suffisamment étendue, je suis familier avec chacun de mes administrés.

Je vous exprime cela sincèrement, du fond de mon cœur, en toute intégrité." Par ailleurs, l'élu a informé qu'il avait reçu un message 48 heures après la disparition d'Émile. Dans ce courrier, le maire de Ganagobie lui témoignait des vœux de courage.

Ce message résonne avec la disparition mystérieuse de Yannis, âgé de 3 ans, en 1989, survenue dans un village situé à 60 km du Vernet, également dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cette affaire demeure non résolue. La maire de ce village demeure profondément marquée par cet événement, comme en témoigne le message empreint de compassion adressé à François Balique : "J'étais secrétaire de mairie lorsque cela s'est produit, aujourd'hui en tant que maire, je vous souhaite beaucoup de courage."

Pour le maire du Vernet, cela suggère implicitement : "Vous pourriez vous trouver dans une situation similaire à la nôtre." Le maire du Vernet exprime une inquiétude sincère : "J'ai néanmoins cette crainte, et si nous ne parvenions pas à trouver une résolution. Cela signifierait que le village serait contraint de vivre dans cette incertitude, ce qui s'annoncerait comme une épreuve difficile à surmonter."


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires