Daniel Guichard relate le jour tragique de la disparition de Claude François, un récit poignant

Le 11 mars 1978, persistent des images indélébiles dans la mémoire collective. En cette journée funeste, Daniel Guichard se rendait au domicile de Claude François, lieu où une foule imposante d'admirateurs s'était rassemblée pour lui rendre un poignant hommage. Le chanteur avait regretttablement perdu la vie dans un accident poignante, survenu au moment où il fut électrocuté dans sa baignoire.

L'icône persistante d'aujourd'hui avait alors seulement 39 ans lors de son trépas. Dans une interview exclusive accordée à Paris Match ce lundi 13 novembre, Daniel Guichard, le vénéré auteur-compositeur âgé de 74 ans, a évoqué le jour fatidique avec réflexion et rétrospection. Alors qu'il prenait son déjeuner avec le producteur Lucien Salles à Paris, la nouvelle du décès de Claude François, survenu la veille dans sa baignoire, a profondément ébranlé le musicien. Il a ainsi relaté les événements de la journée passée aux côtés des proches du chanteur lors de ce tragique épisode.

Lorsqu'il parvint au 46 boulevard Exelmans, lieu de résidence de Claude François, Daniel Guichard fut confronté à une scène déchirante. La mère de l'artiste, sa compagne Kathalyn Jones, et le compositeur Jean-Pierre Bourtayre étaient déjà sur place, entourés de fans qui pleuraient la disparition du chanteur. Le producteur-interprète a décrit une atmosphère singulière :

"Le silence prédominait, interrompu seulement sporadiquement par de rares échanges verbaux." Chacun était "profondément ébranlé et figé". Il a également évoqué son ultime observation de la star "sur son lit de mort" et la détresse poignante de sa compagne, "effondrée dans un coin". Une vision qui l'a profondément affecté et dont il a "eu du mal à se remettre". "Dans les jours qui ont suivi, j'étais à peu près dans le même état, tout comme tous ceux qui le connaissaient." Le chanteur a également salué la personnalité de Cloclo, soulignant une "gentillesse et une disponibilité" rares, associées à une constante présence d'esprit teintée de "beaucoup d'humour".


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires