Nicolas Canteloup dévoile les coulisses de son 'piège' à Brigitte Macron

Chaque soir, les adeptes de Nicolas Canteloup ont l'opportunité de savourer les parodies de l'humoriste dans l'émission "C’est Canteloup" diffusée sur TF1 à 21 heures. Depuis plusieurs mois, le programme a intégré l'utilisation du deepfake, une technique consistant à superposer numériquement un personnage au visage de Nicolas Canteloup, à partir d'une multitude de photos préalablement rassemblées.

Le résultat s'avère fréquemment impressionnant, à tel point que même les proches de la personnalité imitée peuvent être trompés. Nicolas Canteloup a partagé dans les colonnes du Parisien Week-end du vendredi 25 février :

"On a appris que Brigitte Macron s'était figée pendant trente secondes devant un écran, se demandant ce que son mari racontait." Il convient de souligner qu'au-delà de cette technique impressionnante, Nicolas Canteloup, profondément affecté par le décès de sa mère en septembre 2021, est également un perfectionniste.

Il consacre un temps considérable à écouter en boucle les personnalités qu'il souhaite imiter, cherchant à capturer non seulement le timbre vocal parfait, mais surtout l'attitude précise. Par exemple, dans le cas d'Emmanuel Macron, Nicolas Canteloup et son équipe ont délibérément choisi de le présenter comme un chef d'État "jupitérien" et légèrement arrogant.

"C'est Canteloup" est une émission dont Nicolas Canteloup est aux commandes aux côtés d'Hélène Mannarino, qui a succédé à Alessandra Sublet en septembre 2022.

Il est à noter que la célèbre animatrice de 47 ans, ayant annoncé en avril 2022 son orientation vers le domaine de la comédie, a collaboré avec Nicolas Canteloup de 2018 à 2022.

Au commencement, la collaboration entre l'humoriste et l'animatrice n'était pas acquise. Cependant, Hélène Mannarino a réussi à s'installer avec succès dans l'émission "C'est Canteloup", après plus d'un an de présence.

À propos de son partenaire, elle exprimait en août dernier dans Télé 7 jours : "On a un lien assez fort, il est très présent pour moi. On se charrie beaucoup ! Je ne dirais pas qu’il est paternel, sinon il va me dire qu’il n’est pas si vieux, mais il est comme un grand frère".


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires