Alain Delon : Son Récit de la Seule et Unique Rencontre avec son Fils Présumé, Ari Boulogne

Dans un contexte où une âpre bataille judiciaire oppose Hiromi Rollin, qui revendique le statut de compagne d'Alain Delon, aux enfants de l'acteur qui l'ont accusée de "harcèlement moral" et d'"abus de faiblesse", il est à noter que la chaîne W9 diffusera de manière opportune un documentaire dédié à l'illustre figure du cinéma2 ce mercredi 8 novembre 2023 à 21h05. Intitulé "Alain Delon : Une vie, un destin et un héritage contesté ! Que s'est-il réellement passé".

Parmi les thèmes explorés dans ce documentaire, la vie familiale d'Alain Delon est incontestablement abordée, avec une attention particulière portée à ses rapports avec ses fils.

Cependant, il est indiscutable qu'Ari Boulogne a été le plus profondément affecté par sa relation avec l'homme qu'il a toujours considéré comme son père, même si, en retour, Alain Delon ne l'a jamais officiellement reconnu comme son fils.

Il est issu d'une liaison éphémère que l'acteur aurait eue avec Nico, célèbre mannequin des années 70 et chanteuse du groupe The Velvet Underground. Ari Boulogne n'a, en effet, jamais été en mesure d'établir formellement sa filiation avec Alain Delon, même si la mère d'Alain Delon l'a recueilli et légalement adopté. Notablement, Ari Boulogne n'a jamais eu de contact direct avec l'acteur, à l'exception d'une seule occasion, en 1985, lors du décès de Paul Boulogne, le dernier époux de la mère d'Alain Delon.

Une seule et mémorable rencontre, tout aussi brève que perturbante pour le jeune homme, comme le narre l'auteur Bernard Violet dans le documentaire. Il rapporte qu'Alain Delon lui aurait déclaré : "Écoute, tu es mon ami, mais je ne te reconnaîtrai jamais comme mon fils.

À mes yeux, tu n'es pas mon fils", ainsi l'a-t-il exprimé. Lors de sa participation à l'émission "Tout le monde en parle" en 2001, Ari Boulogne avait également partagé son expérience de cette rencontre. Selon ses dires, l'acteur aurait admis avoir eu une relation intime avec sa mère, mais aurait ensuite déclaré : "Tu n'as pas mes yeux, tu n'as pas mes cheveux". Après cet épisode, Ari Boulogne, décédé le 23 mai 2023 à l'âge de 60 ans, n'a plus jamais eu l'occasion de revoir Alain Delon...


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires