Révélation inattendue : Karine Le Marchand admet avoir posé un ultimatum à Stéphane Plaza il y a quatre ans

Le groupe lié à Stéphane Plaza riposte. Depuis la publication de l'enquête parue dans Médiapart en septembre dernier, au cours de laquelle trois anciennes partenaires ont dressé un portrait particulièrement sombre de l'animateur, l'accusant de violences psychologiques et physiques, l'attention du public est désormais braquée sur Stéphane Plaza, qui avait jusqu'alors bénéficié d'une popularité exceptionnelle. Dans les médias, l'avocate de Stéphane Plaza a réagi promptement, en maintenant sa position.

"Nous notons que ces deux femmes réagissent après avoir pris connaissance du dépôt de plainte antérieur effectué par Monsieur Plaza, les visant directement pour harcèlement, et suite à quoi une enquête a été ouverte," a-t-elle affirmé.

En proie à la tourmente, Stéphane Plaza, qui nie toute implication dans des actes de violence ou des faits "susceptibles de constituer une infraction pénale", a reçu un soutien de premier plan en la personne de sa proche amie, Karine Le Marchand.

L'animatrice âgée de 55 ans a brisé le silence pour la première fois à propos de cette affaire, s'exprimant dans les pages de Paris Match, et mettant plutôt en avant le comportement des anciennes compagnes de son ami. "L'une de ses partenaires a inspecté son téléphone alors qu'ils étaient en escapade à Vienne, et a pris contact avec les autres femmes. Elles ont uni leurs forces pour le critiquer vertement. Et il faut le reconnaître, elles avaient des motifs de mécontentement, car ses actions étaient répréhensibles", a-t-elle admis. En poursuivant, elle a ajouté : "Par la suite, à chaque fois qu'il affichait sa relation avec une femme sur les réseaux sociaux,

elles lui adressaient des messages empreints de colère." Pour Karine Le Marchand, qui a également révélé que Stéphane Plaza lui avait confié ressentir de la "peur" vis-à-vis de ses anciennes partenaires, l'animateur n'est en rien une personne violente. "Au pire, il peut être impoli, insensible.

Pour autant, je ne l'ai jamais vu recourir à la violence, et il est rarement en proie à la colère. Son attitude habituelle serait plutôt de s'isoler. Cependant, je n'ai jamais été en couple avec lui, et par conséquent, je ne peux pas témoigner de son comportement avec ses compagnes", a-t-elle expliqué. La vedette de "L'amour est dans le pré" a également évoqué le mal-être de Stéphane Plaza, qui a longtemps souffert de la perte de sa mère en 2016, des suites d'un cancer.

Pendant les années qui ont suivi, alors qu'il traversait une période de consommation excessive d'alcool, Karine Le Marchand a admis avoir posé un ultimatum à Stéphane Plaza. Elle lui aurait dit en août 2019 : "Soit tu reprends le contrôle de ta vie, soit je vais devoir m'éloigner. Je ne peux pas rester à voir un ami se détruire", a-t-elle révélé.

Elle a ensuite ajouté : "Et il a pris la décision de s'arrêter. À tel point qu'en novembre 2019, il a même participé au marathon de New York." Une chose est certaine, Stéphane Plaza peut compter sur le soutien indéfectible de Karine Le Marchand.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires