Jean-Jacques Goldman : 'Rejeté par le Milieu', les Révélations Choc de son Neveu Manuel

Le 20 septembre 1979, Pierre Goldman est tragiquement assassiné dans les rues de Paris, victime de six balles dans le dos. Six jours après cette tragédie, son fils Manuel voit le jour. Il grandit dans l'ombre de son père, une figure révolutionnaire d'extrême gauche,

qui avait été condamné à la réclusion à perpétuité avant d'être acquitté pour le double meurtre de deux pharmaciennes. Cependant, malgré la sortie du film "Procès Goldman" en septembre dernier, Manuel Goldman a exprimé sa réserve à l'égard de ce film, précisant qu'il ne l'avait pas véritablement apprécié.

Lors d'une rare interview accordée à Libération, le neveu de Jean-Jacques Goldman a également évoqué son parcours difficile. En effet, il a connu trois séjours en prison pour des vols avec violence. À ce sujet, l'homme de 44 ans a partagé qu'il "n'avait pas d'arme" et que c'était "du cinéma".

Aujourd'hui, il a réussi à instaurer une vie plus stable. Il est père de deux enfants et cumule divers petits emplois en plus de sa carrière dans le rap. Après avoir fait ses débuts dans le rap dans les années 1990 sous le pseudonyme "Metek", Manuel Goldman a adopté le nom de scène "Riski".

En effet, son nom de famille s'est avéré être un véritable fardeau dans sa carrière. Il a partagé qu'il avait été "marginalisé dans l'industrie" et a ajouté : "Je m'attendais à quelque chose de grand, mais je reste un outsider. Quand tu portes le nom Goldman, il est impossible de percer dans le rap. C'est perçu comme trop bourgeois, trop juif."

Manuel Goldman se prépare à la sortie d'un nouvel album cette année, un nouveau projet avec lequel il espère se faire un nom. En ce qui concerne sa relation avec son célèbre oncle, il l'a tout d'abord décrit comme un homme "cool,

drôle et d'une grande humilité". Le rappeur a ensuite expliqué : "Jean-Jacques, c'est comme Tony Soprano, l'homme qui a réussi à atteindre le sommet. Il compte pour moi, même si je le vois presque plus." Des confidences émouvantes.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires