Révélée en 1998 grâce à son interprétation de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, Julie Zenatti a partagé une relation amoureuse durable avec son partenaire à l'écran, Patrick Fiori. Au sommet de sa carrière grâce à son rôle de Phoebus, le coach de The Voice Kids et l'amie d'Hélène Ségara ont entamé leur relation en coulisses.

Les deux chanteurs ont choisi d'officialiser leur romance au début des années 2000, et il est important de noter que leur histoire n'était en aucun cas une simple aventure passagère. Patrick Fiori et Julie Zenatti avaient une relation bien plus profonde qu'une simple idylle. En effet, le chanteur avait contribué à l'écriture de chansons telles que "Si je m'en sors" et avait également collaboré sur le deuxième album de la chanteuse, "Dans les yeux d'un autre".

En retour, Julie Zenatti avait écrit des chansons pour lui, et Patrick Fiori avait fait sa demande en mariage à sa compagne. Après une relation de 7 ans, dont 6 ans de fiançailles, le couple a malheureusement rompu. "Nous étions ensemble depuis sept ans. Je travaillais avec la personne avec qui je partageais ma vie", avait déclaré Julie Zenatti au Parisien lors de la sortie de son album "La Boîte de Pandore" en 2007.

En 2010, ces anciens amoureux s'étaient retrouvés sur scène à nouveau pour la reprise de "Notre-Dame de Paris". Depuis leur séparation, les ex-fiancés ont reconstruit leur vie. Julie Zenatti est maintenant mariée au comédien et producteur Benjamin Bellecour. Ils ont ensemble deux enfants, Ava, née le 14 janvier 2011, et Elias, né le 27 septembre 2017.

La petite famille apparaît régulièrement unie sur les réseaux sociaux. De son côté, Patrick Fiori a également fondé sa propre famille avec ses deux enfants, Sevan, âgé de 14 ans, et Gabin, âgé de 9 ans, issus de son mariage avec la parolière Ariane Quatrefages, qui a été la 3e dauphine de l'élection Miss France 2000.