Disparition d'Emile : Un lieu confidentiel aménagé en toute discrétion à proximité de la commune

Le 8 juillet 2023, il est désormais passé deux mois depuis la mystérieuse disparition d'Émile, un petit garçon de 2 ans et demi, survenue dans le hameau du Haut-Vernet, où il était en vacances avec ses parents. Pendant que les forces de l'ordre ont récemment procédé à de nouvelles auditions des habitants du Haut-Vernet, des journalistes de RTL ont quant à eux choisi de se rendre ailleurs.

Leur destination était la Bouilladisse, une commune où résident Marie et Colomban, les parents du petit Émile. Sur les lieux, nos collègues ont eu l'opportunité d'observer la résidence de la famille qui traverse actuellement une période douloureuse suite à la perte d'un de ses membres. Ils ont rapporté :

"Au bout d'une impasse, stationné sous l'escalier qui mène à la demeure des parents, se trouve en permanence ce modeste tricycle à pédales aux couleurs vives, un poignant rappel de la présence d'un très jeune enfant au sein de ce foyer." Désormais, certains sites importants de la cité ont été spécialement aménagés pour Emile et sa famille. Par exemple, dans l'église fréquentée assidûment par Marie et Colomban, "un espace particulier a été aménagé, situé à l'arrière droit du chœur :

une petite table ornée de quelques fleurs blanches, destinée à permettre aux résidents de se recueillir." Il convient de noter que, au sein de la commune, la famille d'Emile jouissait déjà d'une certaine notoriété avant la tragique disparition du jeune garçon. Interrogée par RTL, une résidente qui croise régulièrement cette famille témoigne :

"C'est une famille tout à fait exceptionnelle, c'est la seule chose que je puisse dire, et je ressens une immense peine à leur égard. Je ne parviens pas à comprendre." Dans la petite localité où résident non seulement les parents d'Emile, mais également ses neuf oncles et tantes, les habitants ont donc naturellement tendance à soutenir ceux qui ont été malheureusement au centre de nombreuses spéculations concernant la disparition du jeune garçon. "Certaines personnes ont la langue bien pendue.

Elles ne sont pas au fait de la situation, alors que nous, nous les connaissons depuis longtemps." "La famille traverse déjà une épreuve extrêmement difficile avec cette disparition, il est inutile d'ajouter davantage de pression", souligne Thérèse, la résidente qui a partagé son témoignage avec RTL.

Malgré la mobilisation active des forces de l'ordre et des habitants, aucune trace du jeune Emile, porté disparu depuis le 8 juillet, n'a pu être découverte à ce jour. Aucune hypothèse, de l'accident à l'enlèvement, n'a été écartée.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires