Pendant près d'une année, Madame Charlene de Monaco est demeurée discrète et peu présente sur la scène publique. Au printemps 2021, la princesse effectue un retour remarqué dans sa terre natale, l'Afrique du Sud, dans le but de participer à une mission de préservation des rhinocéros.

Au cours de ce séjour, l'épouse de Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco subit une intervention chirurgicale visant à traiter des problèmes au niveau des sinus et de la mâchoire, malheureusement marquée par le développement d'une infection touchant la sphère ORL. Lors d'une entrevue accordée à Monaco Matin le mardi 12 septembre, la mère de Jacques et Gabriella s'est exprimée sur son état de santé.

En décembre dernier, vous aviez partagé que vous vous sentiez "nettement améliorée" suite à vos problèmes de santé. Ressentez-vous toujours cette même progression?", ont interrogé nos confrères. Dans sa réponse, Madame Charlene a délivré un message rassurant : "Aujourd'hui, je jouis d'une pleine forme, je suis comblée de bonheur et j'éprouve une profonde sérénité", a-t-elle entamé.

Bien que la vie de Son Altesse Princière ait repris son cours après cette préoccupante infection, l'ancienne championne de natation doit toutefois se soumettre à certaines restrictions : "Je nourris l'espoir de pouvoir reprendre mes activités sportives dans un avenir proche. Actuellement, je maintiens régulièrement des promenades, mais j'aspire à renouer avec l'entraînement en natation afin de regagner en vitalité et en vigueur", a-t-elle divulgué.

"Je tiens tout d'abord à souligner que je me sens aujourd'hui bien plus épanouie que je ne l'ai été au cours des dernières années", avait affirmé Madame Charlene au cours de l'interview accordée à Nice-Matin, qui a également été mentionnée précédemment par Monaco-Matin et publiée le 14 décembre dernier. "Mes douleurs se sont considérablement atténuées, et je regorge désormais d'énergie. Mon processus de rétablissement et de rééquilibrage se poursuit.

Bien sûr, cela prendra encore du temps, mais je suis emplie de joie", avait-elle ajouté. La belle-sœur de Son Altesse Sérénissime la Princesse Stéphanie de Monaco avait conclu en exprimant sa gratitude envers le soutien de son cercle proche : "Ma famille et ceux que j'affectionne constituent mon socle. J'envisage l'avenir étape par étape, un jour à la fois."