Michel Sardou en Détresse : Les Raisons Cachées du Fiasco qui a Gâché son Été

Michel Sardou a honoré de sa présence les locaux d'Europe 1 en ce lundi 28 août 2023. Alors que pour certains, le moment de la rentrée sonne déjà, pour le chanteur, les réjouissances estivales continuent de se dérouler. Il convient de souligner que l'artiste n'a guère profité d'un été agréable. "À présent, je m'apprête à m'éclipser. Trois jours de vacances m'attendent, car il est vrai que je n'ai pas pu en prendre ces derniers temps. Mon séjour en Normandie s'est vu assombri par une météo désastreuse tout au long de l'été, m'empêchant ainsi de quitter mon domicile", signale-t-il, en ajoutant qu'il a eu l'opportunité de s'accorder quelques repas au restaurant.

Ainsi, Michel Sardou prévoit de passer une période de trois jours en compagnie de son ami, le chef Georges Blanc, à Vonnas, dans l'Ain. "Je vais prendre du repos là-bas, un lieu tranquille où je pourrai me ressourcer. La nourriture sera également au rendez-vous, c'est une certitude que je tiens de ce côté-là", souligne-t-il avec assurance.

Lors de son entretien avec Europe 1, Michel Sardou a également pris le temps de revenir sur la polémique initiée par Juliette Armanet, qui avait qualifié Les Lacs du Connemara d'une chanson "immonde". Le chanteur a souhaité apaiser la situation en mettant un terme à la controverse. "Je lui adresse mes vœux de succès pour une carrière épanouissante. Évitons de perpétuer une querelle qui ne devrait pas l'être. Nous avons tous, à un moment donné, prononcé maladroitement des propos que nous pourrions regretter par la suite", déclare-t-il avec pragmatisme.

En réfléchissant aux critiques émises par la jeune chanteuse, Michel Sardou ajoute : "Cette jeune femme m'est inconnue. Elle a exprimé une erreur, ce qui peut arriver à n'importe qui, y compris à moi-même, et à toi aussi, Pascal. Elle m'a adressé un courrier électronique des plus courtois dans lequel elle s'est excusée, et j'ai répliqué avec une réponse tout aussi amicale. Il n'y a pas de raison pour que je lui en veuille. Ce qui me surprend, c'est l'ampleur qu'a prise cette polémique, ce n'est après tout qu'une histoire de mariage irlandais."

Lorsqu'on compose une chanson, l'objectif n'est pas de susciter l'adhésion universelle. On cherche à atteindre le plus grand nombre de personnes possible, tout en étant conscient qu'il y aura forcément des individus qui n'apprécieront pas. Cela demeure insignifiant, et il est peu utile de déclencher une polémique absurde qui égare le sujet de discussion. Cela peut tourner autour de notions politiques, de positions idéologiques.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires