Urgent : Message à l'Écriture Tremblante reçu par les Parents d'Émile, 2 ans, Disparu au Vernet

 Depuis la tragique disparition d'Emile, âgé de 2 ans et demi, l'ensemble de la France s'est mobilisé pour retrouver le jeune garçon, dont la dernière apparition remonte à ses vacances passées chez ses grands-parents. Le 8 juillet constitue une journée particulièrement douloureuse pour sa famille, en particulier pour ses parents, Marie et Colomban. Ayant gardé le silence depuis le drame, le couple a récemment fait le choix de s'exprimer dans les colonnes de Famille Chrétienne.

Ils ont spécialement évoqué les messages de solidarité qu'ils ont reçus depuis la disparition de leur fils. Certains de ces messages ont laissé une impression plus marquante que d'autres, notamment celui d'un homme dont ils ont souhaité partager le témoignage.

« Nous avons également reçu de nombreux mots venant de retraités – certains vivant en Ehpad », a expliqué Colomban. Parmi ces messages, il a mentionné : « Un homme âgé a envoyé ces quelques lignes avec une écriture tremblante : ‘Je ne vous connais pas personnellement, mais cela me touche comme si c'était le cas. Mon épouse est décédée et nous n'avons pas eu d'enfant, mais néanmoins, je ressens cette tristesse en moi.

En tant que croyant et catholique, mes prières s'adressent à Dieu, pour qu'Il accorde à Émile, dans l'éventualité la plus sombre, une vie belle et divine à Ses côtés. Cependant, je prie également pour son retour », ont été les paroles de cet homme, des mots qui ont profondément touché le cœur des parents d'Émile. Ils ont été particulièrement émus par les marques de compassion et les témoignages de sympathie venant de tous les anonymes qui partagent leur peine.

« Tous ces témoignages sont véritablement extraordinaires », a partagé Marie dans son entretien avec Famille Chrétienne. La mère de famille a également ajouté, en évoquant le message de l'homme en Ehpad : « En lisant ces mots, j'ai versé des larmes... Les paroles venant des aînés me touchent particulièrement... parce que je sais qu'eux aussi ressentent de la douleur ». Depuis la disparition d'Émile le 8 juillet 2023, les recherches continuent pour retrouver le jeune garçon âgé de 2 ans et demi. Le 28 juillet dernier, le procureur de la République d'Aix-en-Provence a requis l'ouverture d'une enquête pour « enlèvement, arrestation, détention et séquestration arbitraires sur mineur de moins de 15 ans ».

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires