Disparition d'Émile : Deux nouveaux témoins brisent le silence

Depuis sept semaines révolues, les enquêteurs poursuivent avec une persévérance inlassable leurs efforts pour retrouver le jeune Émile. À l'âge tendre de deux ans et demi, cet enfant s'est mystérieusement volatilisé après avoir été aperçu pour la dernière fois au Haut-Vernet, une localité nichée dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 8 juillet de l'an 2023.

Cette disparition a eu lieu alors que le jeune garçon ainsi que ses parents séjournaient dans la résidence secondaire appartenant à ses grands-parents. Cette coutume, que la famille d'Émile renouvelait scrupuleusement chaque année, s'est trouvée éclipsée par cet événement tragique.

Cependant, alors que l'enfant demeure toujours insaisissable et que des théories les plus inhabituelles fleurissent, deux nouveaux témoignages, rapportés par nos confrères de Midi Libre le 26 août 2023, pourraient potentiellement apporter des développements à l'enquête.

En effet, la situation évolue suite à ces nouvelles dépositions. Un premier témoin affirme avoir observé Émile descendant en direction du centre du village, tandis qu'un second assure l'avoir vu gravir le chemin menant à l'endroit où les enfants ont érigé leur cabane. La journaliste Ève Chancel, sur BFMTV, a expliqué que cette cabane était devenue une véritable fixation pour Émile, qui y avait participé à sa construction aux côtés des autres enfants de la famille.

Il s'agissait d'un lieu où le jeune enfant trouvait plaisir à s'amuser, à l'abri des regards de son grand-père. Toutefois, la journaliste a tenu à souligner que cette cabane chère à son cœur était notoirement considérée comme "périlleuse", étant située sur des pentes abruptes près d'une "falaise".

Curieusement, cet endroit a fait l'objet d'une fouille minutieuse de la part des enquêteurs, qui, malgré leurs efforts, n'ont cependant réussi à déceler aucune trace du petit garçon.

Il convient de noter qu'à titre de rappel, c'est aux alentours de 16h30 le 8 juillet 2023, après sa sieste, qu'Émile aurait exprimé le désir de se rendre une nouvelle fois dans la cabane pour jouer. Toutefois, cette requête aurait été rejetée par son grand-père, qui avait pour projet de mettre en place "une clôture dans un pré voisin en vue d'y héberger des chevaux". De plus, il est à signaler qu'un élément majeur est demeuré ouvert dans cette situation.

Toute la famille semblait impliquée dans la mise en place de cette installation, tandis que l'enfant jouait dans la cour, où le portail était demeuré ouvert. Quelques moments après, alors que les adultes s'apprêtaient à quitter la résidence, ils se sont rendu compte que le jeune garçon âgé de deux ans et demi était introuvable.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires