Disparition d'Emile : Sa maman et sa petite sœur d'un an aperçues à la piscine

Les jours s'écoulent sans qu'aucune trace du petit Emile, âgé de 2 ans et demi, ne soit découverte. Cela fait maintenant quatre semaines que ce charmant petit garçon aux cheveux blonds a disparu au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où ses grands-parents possèdent une résidence. Le samedi 8 juillet, aux alentours de 17h30, le jeune garçon, qui réside habituellement à La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, avec ses parents et sa petite sœur, s'est éclipsé après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents. Quelques habitants l'ont aperçu se promenant dans les rues du Haut-Vernet, sans se soucier de quoi que ce soit, les promenades d'enfants étant fréquentes dans ce petit hameau.

Malgré les efforts constants de surveillance et les recherches en cours dans le Haut-Vernet et le village du Vernet situé en contre-bas, les habitants de la région tentent de reprendre une vie normale. Cette attitude est partagée également par la famille du petit Emile.

Bien qu'ils soient toujours au Vernet, les proches du jeune garçon ne se confinent pas à l'intérieur de la maison familiale. Selon les informations de BFMTV, en particulier de son antenne BFM DICI, entièrement consacrée à l'actualité des Alpes du Sud et de Haute-Provence, la famille ne se coupe pas du monde extérieur.


Il y a quelques jours, un média bien informé concernant la disparition d'Emile a rapporté que la maman du petit garçon, Marie, qui est mère au foyer, ainsi que sa petite sœur Alaïs, âgée d'un an, se sont récemment rendues à la piscine du village. "Au Vernet, chacun essaie de reprendre une vie normale, y compris la famille d'Émile. Ces derniers jours, sa maman, sa petite sœur, des oncles et des tantes ont été aperçus à nouveau à la piscine du village juste avant la fermeture", ont écrit nos confrères le 25 juillet dernier. "Isolée des autres nageurs, la famille a profité du bassin avant de regagner leur maison du Haut-Vernet", ont-ils ajouté.

Cette tentative de reprise d'une vie normale est soutenue par le maire du Vernet. Celui-ci a pris la décision de maintenir une fête traditionnelle prévue pour le 8 août prochain, la fête de la transhumance. Une décision qui a suscité des commentaires divers. "D'un côté, c'est un moment triste. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire la fête. Mais d'un autre côté, la vie continue pour les autres", a par exemple déclaré un touriste allemand à RTL. Nul doute que dans ce contexte de psychose persistante, tous les habitants du Vernet et les touristes n'auront pas forcément le cœur à la fête.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires