Claire Chazal déchirée par une histoire d'amour : "Il ne reste plus rien"

Claire Chazal est indéniablement l'une des présentatrices préférées des Français. Bien qu'elle ait atteint l'apogée de sa carrière sur TF1, elle poursuit désormais ses activités professionnelles au sein de France Télévisions. Sur le plan personnel, elle a donné naissance à un enfant nommé François, fruit de son union avec Patrick Poivre d'Arvor. Par ailleurs, elle a été mariée à Xavier Couture, ancien producteur de TF1.

Dans son autobiographie, Claire Chazal se livre sur cette période de sa vie. "Nous ne nous sommes pas mariés jeunes. J'avais déjà atteint l'âge de 43 ans. Avec cette maturité, je pensais que nous irions jusqu'au bout ensemble. Nous avions même investi dans l'achat d'une maison en Provence. Mais il est parti. Nous avions fait la promesse de ne pas nous juger mutuellement."

Trois ans après, le couple finit par se séparer. Elle confiera : "Rien ne me plaisait davantage que de le retrouver après une après-midi, la peau salée, assoiffé. Nous nous précipitions l'un vers l'autre, Puis nous rentrions en nous tenant étroitement, il enlaçait ma taille, Aujourd'hui, il ne reste plus rien."

Indubitablement, Claire Chazal a eu beaucoup de difficultés à tourner la page. Pourtant, elle est maintenant libérée. "Aujourd'hui, je peux m'imaginer seule. Je le suis en ce moment et je l'accepte sereinement. C'est une étape. Je n'ai plus envie de souffrir. Et si les choses ne se présentent pas, peut-être que cela signifie qu'elles ne doivent pas se présenter." Quant à ses craintes, elle avoue :


"Le mensonge. C'est quelque chose qui peut se produire envers soi-même ou envers les autres. Et cela ne s'efface jamais." Malgré cela, Claire Chazal ne se ferme pas à l'amour. "Je pense que vivre à deux est difficile, mais en revanche, je suis ouverte à une épaule sur laquelle m'appuyer, à un cœur qui bat, je suis prête à aimer de nouveau. Cependant, je ne pourrais pas envisager une vie sentimentale qui ne serait pas guidée dès le départ par une passion. C'est une condition sine qua non. Je n'ai pas besoin de ce que l'on appelle le compagnonnage", affirme-t-elle avec conviction.

Il semble que certaines de ses relations passées aient pu en souffrir. "Tout n'a pas été couronné de succès, c'est certain, et j'en ai éventuellement assumé la responsabilité également, c'est vrai. Cependant, les raisons de ces échecs ne résidaient ni dans mon ambition professionnelle ni dans la peur de m'engager. Je ne regrette aucune de mes passions. Au début d'une relation amoureuse, on éprouve une soif d'absolu, une exigence et une quête de vérité, mais la réalité finit par nous rattraper. Le temps, l'habitude, la vie quotidienne, la routine ont tendance à émousser les choses."

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires