Serge Lama : Révélations sur son État de Santé Critique

 Serge Lama, qui se prépare à célébrer ses 81 ans, voit sa situation artistique de plus en plus précaire, comme l'indique une récente annonce qui a surpris. Selon le magazine France Dimanche, qui lui accorde sa Une, il annonce que son temps sur scène est limité. Cependant, cette limitation ne concerne pas sa santé physique, mais plutôt sa carrière artistique. Celui qui récemment a scellé son destin à celui de sa jeune compagne se trouve à la veille de prendre sa révérence. Lors d'une récente entrevue,

il a eu le regret de confirmer cette nouvelle. Pour Serge Lama, il est hors de question de paraître affaibli en public. « Je refuse de présenter au public quelque chose pour laquelle il ne vient pas. J’ai observé des chanteurs - des figures emblématiques - interpréter leurs dernières chansons assis. Je trouvais cela très, très inélégant », a-t-il précisé, comme l'illustre France Dimanche.

« Il s'agit d'un métier qui requiert une passion de chaque instant, un métier propulsé par un élan vital ; il est donc primordial de le pratiquer tant que nous en avons la capacité », a-t-il conclu, avant d'aborder « cette date fatidique où il se retirera de la scène musicale ». Cette révérence est prévue pour le 11 février, lors de sa participation à l'émission « Vivement Dimanche » animée par Michel Drucker sur France 3.

Trois ans auparavant, lors d'une intervention sur C à Vous, l'émission d'Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5, il avait admis être physiquement diminué. « La souffrance ne m'a jamais abandonné, elle s'est intensifiée avec le temps », avait-il admis, évoquant les tourments qu'il endure depuis une vingtaine d'années à la suite d'un accident de voiture. « Il y a un moment où les choses prennent fin. Il est nécessaire de reconnaître le processus de vieillissement. [...] Les problèmes liés au passage du temps se multiplient, et donc, il est opportun de prendre la décision de s'arrêter plutôt que d'être contraint de le faire », avait-il expliqué sur les ondes de RTL en 2022.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires