Nathalie Marquay : Ses regrets profonds lors du Coma de Jean-Pierre Pernaut

Il fut l'animateur du Journal Télévisé préféré des citoyens français. Pendant une période significative, Jean-Pierre Pernaut assuma la responsabilité de la présentation sur TF1 avant de se retirer, transmettant son rôle à Marie-Sophie Lacarrau. Sa décision de prendre sa retraite fut motivée par la fatigue engendrée par son combat contre le cancer de la prostate.

Bien qu'il envisageât de profiter de cette nouvelle phase de sa vie aux côtés de sa compagne, Nathalie Marquay, sa santé déclina finalement, contrecarrant ses projets de retraite paisible. En l'espace de quelques mois, un diagnostic de cancer du poumon a été établi.

Le géniteur de Julia, Olivier, Lou et Tom a consacré ses derniers moments à lutter contre cette affliction, s'éteignant finalement le 2 mars 2022. Pour sa veuve, la perte demeure d'une grande difficulté à surmonter. Elle persévère dans l'expression de ses hommages à travers diverses publications sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, dans les pages de Femme Actuelle, elle partageait son sentiment de ne pas être prête à engager une nouvelle relation.

"Même si je n'accordais pas initialement de crédit à l'idée d'une existence après la mort, à l'heure actuelle, je n'éprouve pas le désir de reconstruire ma vie. Si d'aventure je fais la rencontre de quelqu'un – bien que je n'y croie guère, cela signifiera que cette personne aura croisé mon chemin. Cependant, l'individu capable de remplacer Jean-Pierre n'est pas encore venu au monde !", a-t-elle confié.

Le dimanche 14 janvier 2024, Nathalie Marquay a consenti à partager le récit des derniers instants de vie passés en compagnie de Jean-Pierre Pernaut lors de son passage à l'antenne. Dans le cadre du Portrait de Sept à Huit, elle s'est particulièrement ouverte sur ses sentiments. Selon l'ancienne Miss France, les accidents vasculaires cérébraux récurrents de son époux pourraient être associés à son vaccin contre le Covid-19.

"L'absence de recul est soulignée", insiste-t-elle. Ces affirmations ont suscité de vives réactions sur X. Nathalie Marquay a également partagé une confidence émouvante sur le jour où tout a basculé. Alors que Jean-Pierre Pernaut devait subir une IRM, Nathalie Marquay confesse : "Je m'en voudrais toute ma vie, car c'est la seule fois où je ne l'ai pas accompagné pour passer l'IRM, alors que je l'ai toujours accompagné."



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires