Dans l'affaire Alain Delon : Un énième rebondissement, l'avocat reconnaît avoir délibérément émis des déclarations mensongères

Dans un article paru dans Le Monde le 14 janvier 2024, Christophe Ayela, le conseil juridique d'Alain Delon, a admis avoir délibérément émis des déclarations fallacieuses au nom de son client. L'avocat avait précédemment diffusé un communiqué de presse dans lequel Alain Delon exprimait l'opinion que les révélations médiatiques de son fils Anthony avaient pour seul dessein de le diffamer, tout en portant atteinte à la réputation de sa fille Anouchka, dans le but ultime de perturber la relation singulière qu'il entretenait avec elle.

L'avocat a également rédigé que Alain Delon lui aurait confié son inaptitude à "tolérer l'agressivité incessante de son fils Anthony, qui persiste à l'accuser de sénilité, et ce qui est particulièrement choquant, c'est que son fils prétendrait avoir vécu son dernier Noël en sa compagnie." Le communiqué ajoutait également que le fils aurait de nouveau exploité le nom de son père pour susciter l'attention médiatique en publiant un ouvrage accusateur à son encontre. On y pouvait lire :

"Qu'il me laisse tranquille, et qu'il laisse ma fille en paix." Christophe Ayela a revisité la signification de la dernière déclaration en précisant qu'il n'avait pas personnellement été témoin de cette phrase émanant du renommé acteur, mais qu'il avait obtenu son accord téléphonique alors qu'il lui lisait le communiqué depuis ses lieux de vacances au Brésil. Cette révélation pourrait potentiellement intensifier les controverses et être exploitée à l'encontre de son client,

voire de sa fille, Anouchka Delon. Depuis le début de l'année, les trois enfants d'Alain Delon sont engagés dans des conflits exacerbés concernant la santé de la star. Les hostilités ont été initiées par l'aîné du clan, Anthony, le 3 janvier dernier, lorsqu'il a déclaré dans une interview à Paris Match qu'il avait déposé une plainte contre sa sœur, Anouchka, détentrice de 50% de la fortune de leur père.

Anthony Delon accuse sa cadette d'avoir délibérément dissimulé les résultats négatifs des tests cognitifs d'Alain Delon, falsifiant ainsi la véritable situation de santé de leur père. L'aîné de la fratrie affirme que la santé de son père est en péril et impute à sa sœur la dissimulation de "la détresse psychologique" dans laquelle se trouverait Alain Delon.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires