Affaire Depardieu : La Justification Lunaire d'Afida Turner en Tant que signataire de la tribune de soutien

 

Depuis la diffusion du numéro de l'émission "Complément d'Enquête" consacré à Gérard Depardieu, l'affaire suscite une vive attention médiatique. Les journalistes de l'émission ont relayé des témoignages poignants ainsi que les déclarations choquantes du comédien, qui fait l'objet d'accusations de viols et d'agressions sexuelles émanant de plusieurs femmes. Dans les colonnes du quotidien Le Figaro, 55 personnalités ont pris la décision de cosigner une tribune en soutien au comédien Gérard Depardieu. Parmi les signataires figure Afida Turner.

L'artiste a été invitée à s'exprimer sur son engagement dans cette démarche lors de sa participation à l'émission "Touche pas à mon poste" ce lundi 8 janvier. Cela lui a donné l'opportunité de justifier son choix de signer cette tribune, objet de débat et de controverse. La justification avancée par l'artiste s'est avérée quelque peu inhabituelle, pour ne pas dire excentrique :

 "Pour ma part, je voulais simplement exprimer que j'ai grandi avec Gérard Depardieu. Il est vrai que pour des personnes comme moi, il représente un modèle. C'est un individu fantastique. Nous avons tous évolué en suivant Les Valseuses. Il est une source d'inspiration pour nous dans le domaine de l'art dramatique et du cinéma." "Mon intervention était celle d'une admiratrice,

d'une passionnée d'artistes. Je trouvais cela injuste qu'un homme qui a consacré plus de 60 ans au septième art soit effacé, qu'on lui retire la Légion d'honneur." Afida Turner a prolongé ses explications devant les chroniqueurs en exprimant : "Ce qui me préoccupe, c'est cette campagne de dénigrement médiatique. Laissons la justice agir en ce qui concerne ces accusations", a-t-elle affirmé.

Et elle a conclu en déclarant : "Je défends un citoyen, permettons à la justice de suivre son cours. J'ai moi-même été victime d'injustice." Dans une interview accordée au Parisien, Afida Turner avait déjà exprimé son indignation, déclarant avoir été "choquée" que les journalistes de l'émission "Complément d'enquête" diffusent les images de Gérard Depardieu commentant la séance d'équitation de jeunes filles,

"sans qu'on lui demande", tout en affirmant que l'acteur est "incapable de commettre un viol". Afida Turner suggère que peut-être "il avait bu un coup..." au moment de cette scène particulièrement polémique. Elle ajoute, avec une touche d'humour : "Il est Capricorne, il aime bien le vin et peut faire des blagues sur le cul. Moi aussi, j'en fais toute la journée", conclut-elle.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires