Macron Désavoue sa Ministre sur le Retrait de la Légion d'Honneur à Gérard Depardieu !

Ce n’est pas sur la base d'un reportage qu’on retire la Légion d'honneur à un artiste. » En faisant référence aux accusations de viol visant Gérard Depardieu lors d'une édition spéciale de « C à vous » sur France 5 à l'Élysée, Emmanuel Macron a déclaré, mercredi 20 décembre, que la Légion d'honneur est un Ordre qui n’est « pas là pour faire la morale ».

Il a également condamné « une chasse à l'homme » visant l'acteur, mise en lumière par l'émission « Complément d'enquête ». « Il y a une chose dans laquelle vous ne me verrez jamais, ce sont les chasses à l'homme. Je déteste ça », a répondu le chef de l'État.

La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a annoncé cette semaine qu'une « procédure disciplinaire » serait engagée par la grande chancellerie de la Légion d'honneur à l'encontre de l'acteur, faisant face à des accusations de viols et d'agressions sexuelles.

« Est-ce que Gérard Depardieu fait honte à la France ? », a demandé la journaliste Anne-Elisabeth Lemoine au chef de l'État. Se décrivant comme « un grand admirateur de Gérard Depardieu », Emmanuel Macron a au contraire affirmé que l’acteur « rend fier la France ».

Emmanuel Macron estime par ailleurs qu'il est « inattaquable sur la lutte contre les agressions faites aux femmes, les violences faites aux femmes et pour l'égalité femmes-hommes. Ce sont les deux grandes causes de mes deux quinquennats ».

 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires