Guy Marchand : Les Tristes Révélations sur son Malheur dans les Ultimes Moments de sa Vie

Nestor Burma a tiré sa révérence. Le vendredi 15 décembre, les enfants de Guy Marchand ont officialisé le décès de leur père. C'est à l'hôpital de Cavaillon, dans le Vaucluse, que le crooner, qui a ultérieurement orienté sa carrière vers la comédie, a rendu son dernier souffle à l'âge de 86 ans, clôturant ainsi une carrière s'étendant sur plusieurs décennies.

Reconnu pour ses performances mémorables dans des films tels que "Boulevard du rhum" (1971), où il partage l'affiche avec Brigitte Bardot et Lino Ventura, ainsi que dans "Ripoux contre ripoux" de Claude Zidi (1990), où il partage l'écran avec Thierry Lhermitte et Philippe Noiret,

Guy Marchand a laissé une empreinte indélébile tant dans le cinéma que dans le domaine télévisuel. Sa dernière apparition remarquée a eu lieu dans "La Dernière Partie", un téléfilm diffusé sur TF1, où il joue aux côtés de Macha Méril. "Sa disparition me chagrine beaucoup", a partagé la comédienne avec Le Parisien suite à l'annonce de son décès.

Elle a profité de l'occasion pour souligner que, lors du tournage il y a deux ans, Guy Marchand avait affiché un état de fatigue marqué, suscitant des préoccupations au sein de l'équipe. "Nous étions conscients que ce serait son dernier film", a-t-elle ajouté.

Il émanait de cette situation une émotion particulièrement poignante", a partagé Macha Méril, révélant que, à ce moment précis, le comédien et chanteur était profondément "attristé par sa condition réduite". "Je pense que, lorsqu'ils réalisent qu'ils ne seront plus les mêmes, qu'ils seront réduits à devenir un vieil homme assis dans un fauteuil, ils n'ont pas le désir de prolonger cette réalité. Ils ne veulent pas laisser cette image perdurer", a-t-elle conclu, établissant un parallèle avec son regretté époux, Michel Legrand. Dans son ultime film, "La Dernière Partie",

Guy Marchand incarne le père de Franck Dubosc, un homme "épuisé par sa maladie et désireux que cela prenne fin", comme le rappelle Macha Méril. Elle souligne également qu'il devait interpréter un personnage vieillissant sur le point de mourir, mais malgré cela, il conservait toujours, même à la cantine, cette élégance caractéristique d'un séducteur. 


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires