Françoise Hardy Face à la Maladie : Son Souhait de Partir 'Le Plus Vite Possible' - Un Témoignage Bouleversant!

Il est regrettable d'apprendre que Françoise Hardy traverse une période difficile sur le plan de sa santé. L'icône de la chanson, interrogée par le magazine Paris Match, a partagé des informations sur l'aggravation de son état de santé au fil des années, exprimant son désir de mettre fin à sa vie rapidement en raison des difficultés quotidiennes induites par la maladie. Diagnostiquée d'un cancer du système lymphatique en 2004, elle a révélé en 2019 être également atteinte d'un cancer du pharynx, une maladie qui a une influence significative sur sa vie.

Depuis mes récentes séances de radiothérapie, ma situation s'est détériorée car mon œil droit présente une vision très floue et provoque des douleurs. Ma narine du même côté reste constamment obstruée. La bouche et l'arrière-gorge sont encore plus asséchées. C'est un véritable cauchemar , décrit-elle dans cet entretien publié ce jeudi 14 décembre. Lorsqu'on lui demande ce qu'on peut lui souhaiter, l'artiste qui ne fait plus aucune apparition en public répond : « Partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves, comme l'impossibilité de respirer. » De même, lorsqu'on aborde le sujet de ses projets,

Françoise Hardy souligne son désir de « partir dans l'autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible. » Après avoir souligné que la maladie impacte négativement le mental, elle précise que les 55 séances de radiothérapie qu'elle a subies lui ont fait perdre la mémoire « de trop de choses ».  

En raison de ma vision détériorée, je ne peux plus lire.  Je ne peux même plus regarder la télévision, ce qui, lorsqu'il m'arrivait de tomber sur un bon film, constituait la meilleure façon de déconnecter », regrette-t-elle. Interrogée également par BFMTV, Françoise Hardy a partagé son point de vue sur la question de l'euthanasie, une position qu'elle n'a cessé de rappeler ces dernières années dans divers médias. « C'est ce que j'aimerais, mais ce n'est qu'un vœu. Comme une grande majorité de Français, nous sommes tous en faveur de l'euthanasie et aimerions que le Président en fasse une possibilité », a-t-elle déclaré.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires