Enrico Macias, Victime Collatérale : Son Amitié avec Jamal Belaïdi Dérange et Fait des Remous!

La recherche de la paix entre les peuples peut parfois s'avérer ardue, comme en témoigne la récente controverse impliquant Enrico Macias et Jamal Belaïdi, comme le rapporte France Dimanche.

L'élu municipal et conseiller départemental (Les Républicains) d'Aurillac dans le Cantal, d'origine marocaine, a publié une photo de lui aux côtés du « chanteur juif » né à Constantine, Enrico Macias, sur son compte Facebook. Cette publication a déclenché une vive polémique,
notamment en raison des menaces proférées à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon par Enrico Macias. Ce geste symbolique en faveur de l'unité a malheureusement entraîné des conséquences inattendues. Depuis la publication de la photo,

Jamal Belaïdi est devenu une victime collatérale de la haine et de l'intolérance. Des menaces de mort ont afflué, atteignant un niveau alarmant lorsqu'un individu anonyme lui a adressé un message privé des plus sinistres : « Viens, je vais tirer au 9 mm ».

Cette menace, prenant une tournure sérieuse, a incité l'élu à déposer une plainte. Cette situation a suscité une profonde tristesse chez Enrico Macias, qui se trouve malgré lui au centre d'une polémique basée sur la diversité et l'amitié intercommunautaire. France Dimanche rapporte la peine ressentie par le chanteur devant l'escalade de violence et d'intolérance déclenchée par sa simple image.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires