Disparition d'Émile, les enquêteurs explorent deux pistes intrigantes. Les détails qui éveillent l'intrigue

Le 8 juillet 2022, Emile, âgé de deux ans et demi, disparaissait. Depuis lors, l'ensemble de la commune du Vernet, située dans les Alpes-de-Haute-Provence, est en proie à des interrogations persistantes autour de cette affaire. Malgré d'importantes opérations de recherche, comprenant des analyses téléphoniques, le déploiement d'équipes cynophiles, et la réalisation d'auditions, le corps de l'enfant demeure introuvable.

Le soir du 17 octobre, l'affaire a été ravivée par la perquisition d'une résidence située dans le Haut-Vernet, propriété d'une famille d'agriculteurs. Un adolescent de 16 ans, déjà connu des autorités judiciaires, et soupçonné pour ses comportements à risque au volant de son tracteur, faisait l'objet de suspicions. Les enquêteurs envisageaient alors la possibilité "d'un accident éventuellement maquillé en disparition", comme le rapporte Le Parisien.

"Mais aujourd'hui, tout le monde a conscience que si un habitant était impliqué, on en saurait déjà plus", affirme François Baliquen, le maire de la commune, dans une déclaration au Dauphiné Libéré. Il souligne que les gendarmes ont mené des investigations exhaustives.

Près de deux mois plus tard, l'ensemble du village attend avec impatience les résultats de l'enquête. Le maire ajoute : "Cela reste dans un coin de la tête, c’est logique. Deux grandes hypothèses se présentent", explique Jacques Dallest, ancien procureur général de Grenoble.

"Soit l’enfant, malgré les recherches, est tombé, et on n’a jamais retrouvé le corps, ce qui serait alors un accident. Soit il s'agit de l'intervention d'un tiers. C’est sur cette perspective que travaillent forcément les enquêteurs."

L'enquête suit son cours, et de nouvelles pistes pourraient être envisagées une fois que la neige aura disparu, comme l'ont déclaré le colonel Martin Patier lors de son entretien avec Franceinfo.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires