Jacques et Gabriella de Monaco absents au village de Noël pour des raisons de santé ! Les détails qui intriguent la principauté

Ils nourrissaient une grande allégresse, mais ont dû demeurer au domicile. En effet, le jeudi 7 décembre marquait l'inauguration du village de Noël érigé le long du quai Albert 1er, ainsi que l'illumination de la place du Casino, où trône majestueusement un sapin de 15 mètres de hauteur. À cela s'ajoute la présence d'une piste de luge et de manèges destinés aux enfants, spécialement installés pour cette occasion festive.

Un événement auquel Jacques et Gabriella de Monaco participent habituellement, les yeux brillants d'émerveillement. Cependant, leur absence cette année a été notée et a attristé les Monégasques. Les jumeaux de Charlene et Albert de Monaco "sont souffrants", comme l'ont rapporté nos confrères de Monaco Matin. Le Palais a indiqué que les enfants sont "victimes d'une maladie infantile bénigne", selon les informations de nos confrères. Ainsi, c'est en l'absence de leurs enfants, mais en compagnie de Stéphanie de Monaco et de Mélanie-Antoinette de Massy, que le couple princier a procédé au lancement des festivités lumineuses de Noël. La traditionnelle grande roue, entourée de 800 sapins naturels, s'érige majestueusement, tout comme le village de Noël avec ses quarante petits chalets, abritant une diversité de spectacles jusqu'au 7 janvier. Lors de cette occasion, Charlene de Monaco, engagée dans une discussion animée avec sa belle-sœur et complice, Stéphanie de Monaco, a déambulé parmi les illuminations, toutes deux vêtues chaudement.

Le 10 décembre prochain marquera le neuvième anniversaire du prince Jacques et de la princesse Gabriella. La question se pose de savoir s'ils seront rétablis pour célébrer cette occasion. Choyés, il est probable qu'ils retrouvent rapidement leur santé, d'autant plus qu'ils s'apprêtent à vivre une expérience inoubliable. En effet, selon les confidences du prince Albert II, la petite famille s'apprête à entreprendre un voyage vers l'Antarctique. Le souverain, revenant tout juste de sa participation à la COP28 organisée à Dubaï, aspire à partager sa passion pour la nature avec ses enfants. Il évoque un "voyage organisé par le Musée océanographique et Robert Calagno, qui, je crois, sera une formidable aventure pour nous tous, mais surtout pour eux". Déjà familiarisés avec le climat chaleureux de l'Afrique du Sud, cher à leur mère, la princesse Charlene, les jeunes Jacques et Gabriella devraient donc aborder avec curiosité et enthousiasme la découverte d'une autre région de l'hémisphère.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires