Sylvie Vartan Divorce : La Confession Bouleversante de David Hallyday

Il y a quelques jours, David a fait part de la sortie prochaine de son single "Requiem pour un fou", une reprise d'une des chansons emblématiques de son père, Johnny. Cette annonce s'accompagne de la révélation d'une tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique à partir de novembre 2024. David Hallyday démontre ainsi qu'il a plus d'un atout dans son jeu. En ajoutant une bonne nouvelle à l'autre, à l'âge de 57 ans, il s'apprête à publier son autobiographie intitulée "Meilleur album" le 23 novembre 2023.

Dans cet ouvrage, un incontournable pour les fervents passionnés de la famille Hallyday, David Hallyday dévoile un secret soigneusement gardé, jamais révélé à ses parents, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Il s'agit du fait que le divorce de sa mère d'avec son père en 1980, après quinze années d'union, "ne lui a pas causé tant de tort que cela".

Le 19 novembre 2023, au cours d'un entretien avec Eric Naulleau publié dans les colonnes du JDD pour la promotion de son livre, David Hallyday dévoile davantage d'éléments sur cette période de sa vie, alors qu'il avait 14 ans. Il admet avoir bénéficié d'une "enfance protégée" du fait que sa mère avait souhaité le préserver des tumultes de cette époque. 



Il se remémore également la constante présence des fans dans leur vie. Quant à son père, David souligne ses "excès" qu'il attribue au monde du rock, évoquant ainsi les travers liés à cette industrie. David reconnaît que durant son enfance, dans les années 60-70, il était inhabituel de voir un père pousser un landau.

La figure paternelle était alors différente de celle que l'on observe aujourd'hui. Il exprime également ressentir "des manques" et un "sentiment d'insécurité". Contrairement à ses petites sœurs, Jade et Joy, qui ont été élevées par un Johnny plus présent, David Hallyday confesse ces aspects de son parcours familial.

"J'explicite les carences engendrées par cette situation. Ce sentiment d'insécurité que j'ai dû surmonter pour persévérer dans ma créativité". À partir de 1980, le jeune homme a choisi les États-Unis comme lieu de résidence aux côtés de sa mère, nouvellement mariée à Tony Scotti. Ce dernier a incarné pour lui cette figure paternelle qui lui faisait tant défaut.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires