Explosif : David Hallyday Règle ses Comptes avec Laeticia, Aucun Pardon en Vue

Six années après le décès de Johnny Hallyday, David Hallyday demeure inaltérable dans son ressentiment envers son ex-belle-mère, Laeticia Hallyday, n'ayant ni occulté ni absous les événements survenus. Au cours d'une entrevue récente, le chanteur âgé de 57 ans expose avec véhémence son profond ressentiment envers cette dernière, l'accusant de manipulation à l'égard de Johnny et d'avoir orchestré des funérailles qui ont exclu les aînés de la famille.

"Dans les pages de son autobiographie, David Hallyday exprime son indignation face à ce qu'il qualifie d'anomalie, d'aberration, voire de folie, que la mort de son père puisse se transformer en un spectacle diffusé entre deux coupures publicitaires. Il pointe du doigt la gestion des funérailles de Johnny, soulignant l'incongruité de la situation."

Bien que la succession de Johnny ait été formellement réglée en 2020, les résidus de rancune persistent et David Hallyday ne retient pas ses propos. Ses révélations, reprises par le magazine Closer dans son édition de cette semaine, le placent en tête d'affiche à la Une.

On aurait pu anticiper qu'un accord sur l'héritage en 2020 apaiserait les tensions entre David et Laeticia. Cependant, il semble que la blessure demeure béante. Lors d'une entrevue accordée au Journal du Dimanche, David exprime son désaccord, s'abstenant de mentionner directement Laeticia, mais affirmant que Johnny avait été influencé pour s'éloigner de ses propres enfants.

"À certains moments de sa vie, il a été sous l'influence de personnes de son entourage qui le poussaient à me marginaliser", déclare-t-il. "Il chérissait profondément tous ses enfants, mais à cette époque, il était sous l'emprise d'influences, une tendance assez répandue dans sa génération", ajoute-t-il, faisant clairement référence à Laeticia Hallyday sans pour autant la nommer. Au cours d'une entrevue accordée à France Inter, David Hallyday pousse plus loin ses déclarations. "On m'a dérobé la gestion du décès de mon père à bien des égards.

Malheureusement, cela demeure largement irréparable", exprime-t-il. Il manifeste particulièrement son dégoût à l'égard de la médiatisation entourant l'hommage rendu à Johnny en 2017, qualifiant le spectacle de "déraison" et d'"obscénité dans le processus".

Le conjoint d'Alexandra Pastor dévoile également son sentiment d'avoir été privé d'un adieu digne à son père, critiquant la manière dont l'hommage s'est transformé en un spectacle médiatique. Sa récente autobiographie, intitulée "Meilleur album" et publiée le 23 novembre, révèle un David Hallyday profondément meurtri, portant toujours la plaie béante de cet adieu manqué. Dans l'ouvrage, on ne peut pas réécrire l'histoire... Ma souffrance réside là. C'est une blessure dont on ne guérit jamais complètement, mais ce que l'on peut accomplir, c'est avancer, persévérer dans la création," confie-t-il lors de son entretien avec France Inter. Malgré sa douleur tenace, David semble déterminé à ne pas étaler davantage ses sentiments en public, soulignant qu'il ne souhaite pas placer sa peine au-dessus de celle des autres.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires