Disparition d’Émile : la révélation inattendue sur l’ado suspecté pour sa conduite dangereuse

Un nouvel élément intrigant ou une piste erronée ? Alors que l'enquête sur la disparition d'Émile, âgé de 2 ans, au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, demeure non résolue, de multiples pistes sont toujours à l'étude par les enquêteurs.

Parmi celles-ci, figure la piste de Léo, un jeune agriculteur de 17 ans, soupçonné en raison de son comportement risqué, comme le rapportait Le Parisien le 18 octobre 2023. Par ailleurs, des perquisitions ont été menées à son domicile, qui se trouve à quelques kilomètres du hameau où les grands-parents du petit Émile résident, les 17 et 18 octobre 2023. Selon le numéro du 1er novembre 2023 du journal Le Nouveau Détective, il est révélé que le jeune homme aurait à plusieurs reprises refusé de répondre aux sollicitations de la presse.

"Cette affaire m'a causé suffisamment de tracas, je préfère ne pas discuter avec les médias, d'autant plus que je suis très occupé", avait-il déclaré à un journaliste de l'hebdomadaire, dépêché sur les lieux pour couvrir l'enquête, lors de l'été précédent.

En septembre 2023, le même journaliste avait signalé que le jeune agriculteur avait à nouveau décliné toute demande d'entretien. Le jeune homme, qui n'a jamais fréquenté l'école, a suscité l'intérêt des enquêteurs de la section de recherches de Marseille depuis le début de l'affaire.

Selon un résident local interrogé par BFMTV, le garçon est décrit comme "gentil mais en quête de repères". Il a été mis en cause en raison de son comportement perçu comme dangereux. Il semblerait qu'il ait l'habitude de conduire à vive allure et d'être impliqué dans des accidents lorsqu'il est au volant de son tracteur ou de son quad.

Des perquisitions ont été effectuées à son domicile dans cette optique, comme l'a révélé un informateur de l'enquête au journal Le Parisien : "C'est une démarche de vérification effectuée lors d'une perquisition qui se poursuit actuellement à la résidence. Il est encore prématuré de le qualifier de suspect,

car aucun élément concret ne le lie à l'enlèvement et à la séquestration d'Émile. Ce sont des comportements qui ont suscité des soupçons dans la communauté. Nous avons des enquêtes à mener concernant ses activités en tant qu'agriculteur."

Toutefois, il a été révélé ultérieurement que les perquisitions récentes menées à son domicile n'ont pas abouti à la découverte d'éléments incriminants.

"Ils n'ont rien trouvé dans la maison ni dans les bâtiments, a précisé Gilles, un proche, dans des déclarations relayées par BFMTV. J'espère que l'on cessera de le harceler et que l'on explorera d'autres pistes."


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires