Dave dévoile une révélation marquante concernant Coluche

Au cours de sa carrière s'étalant sur soixante années, Dave a eu l'occasion de croiser le chemin de nombreuses personnalités de renom. Il a choisi de partager ces rencontres et anecdotes dans ses mémoires intitulées "Comment ne pas être amoureux de vous", publiées par les éditions Talent Editions le jeudi 2 novembre. À cette occasion, l'artiste, célèbre interprète de "Davina", a été invité à s'exprimer sur les ondes d'Europe 1 par Pascal Praud. En réponse à la sollicitation d'un auditeur,

Dave a consenti à évoquer l'incident survenu dans les années 1970 impliquant une altercation avec Coluche. Lors d'une apparition commune sur le plateau d'une émission, l'humoriste avait proféré une allusion subtile à propos de la vie amoureuse et de l'orientation sexuelle du chanteur.

Ne tolérant guère la plaisanterie, l'époux de Patrick Loiseau avait manifesté le désir de discuter de l'incident avec Coluche. Néanmoins, les tensions avaient atteint un tel niveau que les deux artistes avaient failli en venir aux mains.

Dave a relaté cette éventualité en ces termes lors de son entretien avec Pascal Praud : "Et nous étions dans un établissement de restauration, lorsque nous sommes sortis pour nous confronter. Je crois que c'est Eddy Mitchell qui a réussi à nous séparer."

Il a ensuite poursuivi son récit en souriant : "On m'a dit par la suite que j'avais eu de la chance, car il était un combattant redoutable, et que j'avais évité la bagarre." Au fil de son récit, le chanteur" a également affirmé qu'après cet épisode, les relations s'étaient considérablement apaisées avec Coluche.

Cet épisode a donné l'occasion au chanteur âgé de 79 ans de réfléchir sur son amitié avec Coluche, l'initiateur de la troupe des Enfoirés. Dave a ainsi déclaré : "C'était un ami. Tout s'est bien terminé, il n'était pas du tout homophobe,

vraiment pas du tout ! Je dirais même que j'ai presque le même défaut que lui, par moments, nous blessions sans le vouloir dans notre quête de l'humour." En fin de compte, tout s'est arrangé de manière satisfaisante.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires