Disparition de Lina en Alsace : Les Enquêteurs en Proie à une Nouvelle Désillusion

La disparition de Lina, âgée de 15 ans, demeure enveloppée d'un mystère profond. La jeune fille était supposée prendre le train en direction de Strasbourg le 23 septembre afin de retrouver son petit ami, Tao. Cependant,

elle n'a donné aucun signe de vie depuis ce moment, et les enquêteurs sont en train d'examiner toutes les pistes possibles pour élucider les circonstances de cette disparition. Les enquêteurs ont entrepris des recherches approfondies, notamment en utilisant des plongeurs pour explorer des points d'eau, le 27 septembre, en particulier à Breux. Malheureusement, ces recherches n'ont pas abouti à de résultats concluants. Comme le rapporte Le Nouveau Détective dans son édition du 7 octobre, aucune trace de l'adolescente, originaire de Plaine (Bas-Rhin), n'a été découverte sur les lieux de ces investigations.

En effet, Jean, le gérant de l'étang où se situe un chalet, a coopéré avec les enquêteurs en leur montrant les caméras de surveillance installées sur les lieux. L'une de ces caméras est orientée vers la piste cyclable que la jeune fille aurait potentiellement empruntée le jour de sa disparition, en direction de la gare.

"Le dimanche soir à 20 h 15, les gendarmes sont venus chez moi pour réquisitionner les caméras", a-t-il déclaré. Lina n'a pas été repérée sur les enregistrements des caméras de surveillance, a-t-il affirmé dans les déclarations aux médias, en insistant catégoriquement : "Elle n'est absolument pas passée par ici, c'est une certitude à 100 %."

De plus, il était présent ce matin-là du 23 septembre, car une "fête de mariage était prévue au bord de l'étang, dans le chalet". Il apportait son aide en "préparant la salle" pour soutenir le marié, un ami qu'il connaissait personnellement. Les enquêteurs ont poussé leurs investigations plus loin en interrogeant également trois pêcheurs qui étaient présents aux abords de l'étang le samedi 23 septembre au matin, et qui étaient visibles sur les enregistrements de la vidéosurveillance.

"Ils n'ont pas observé le passage de Lina. Je ne les ai pas revus depuis que cette affaire a éclaté, mais ce sont des habitués du lieu qui possèdent une carte de pêche annuelle," a précisé le gérant de l'étang. "Ils sont tous trois pères de famille", a précisé Jean au Nouveau Détective. Lina, de son côté, aurait dû parcourir une distance de 2,9 km à pied depuis son domicile jusqu'à la gare de Saint-Blaise. Il est fort probable qu'elle ait dû emprunter cette route pour atteindre son objectif.

Malgré cela, de nombreuses interrogations subsistent concernant sa disparition, même si des informations laissent penser qu'elle aurait peut-être été aperçue montant à bord d'une voiture sombre.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires